Sur les conseils avisés de Ju et Py, nous voilà partis à la découverte de la ville !
Les beaux panoramas en haut de la Coit Tower, les rues escarpées du quartier de North Beach, les énormes glaces du touristique Pier 39 (alias Disneyland en langage codé San Franciscain), le tout sous le soleil; bref cette étape commence vraiment bien :)
2 ème soir : Ju et Py nous font la surprise de nous emmener voir un match de baseball de la fameuse équipe de SF, les Giants !
Superbe stade avec vue sur le Bay Bridge au coucher de soleil, chouette ambiance dans les gradins et de la bonne bouffe à l'américaine comme dans les films ... On adore !
Bon, après plusieurs minutes de match et surtout un petit tour sur le net, on comprend à peu près les règles du jeu ^^
Et comment on va le faire rentrer dans nos backpacks ultrablindés ce gros gant en mousse ??
On poursuit notre découverte de la ville !
Il fait vraiment bon s'y promener et en passant d'un quartier à un autre, on passe d'une communauté à une autre (quartier chinois, japonais, quartier des blackos avec la musique à fond et les voitures aux vitres teintées !).
Ce qui nous impressionne, c'est la gentillesse des gens !
Ici, le piéton est roi ! On a vraiment pas été habitué à ça ces 3 derniers mois ;)
Merci à tous les 3 pour notre super cadeau d'anniversaire : un survol de la baie de SF en hydravion !!
C'était extra :)
Et avec la petite coupe de champagne en prime, ça pouvait effectivement porter à confusion :
- un couple de touriste : "Oh ! Are you just engaged ???"
- Kevin : "God no !!" (avec un grand sourire bien sur :D)
Impossible de visiter SF sans aller manger dans un foodtruck ...
Et pas n'importe lequel : Off the Grid !
Et impossible d'aller manger à Off the Grid sans prendre un burrito ...
Et pas n'importe lesquels : Ceux de Senior Sisig, les meilleurs de la ville !
Best Burritos Ever ;)
Youpi c'est le week end !!
Nos 2 San Franciscains enfin libérés de leur dur labeur nous font le plaisir de nous faire découvrir une partie de la "West Coast". Direction : Point Lobos et Monterey !
Mais avant, les filles n'ont pas pu s'empêcher de faire un détour à Santa Cruz. Objectif officiel : se poser sur la plage et manger nos sandwichs... Objectif officieux : profiter du parc d'attraction pour succomber au délice d'une bonne glace !! Oh les Gourmandes !!
A seulement 2h30, en voiture de SF, nous nous arrêtons dans ce petit parc pour nous ressourcer un peu.. Après 3 mois passés dans la nature ou dans des buis buis à peine civilisés, la ré-acclimatation à l'hyper-industrialisation doit se faire en douceur n'est-ce pas ;)
Kitesurfers, surfers, montagnes à l'horizon, baie rocailleuse, eau turquoise ou bleu océan, lions de mer et oiseaux en tout genre... Ils sont chanceux nos hôtes de vivre dans un coin pareil !
(Bon on cherche encore les baleines hein... mais ça sera pour la prochaine fois)
Le lendemain, direction Monterey et son aquarium ! Un des plus beaux du monde selon le guide du routard... On vous a sélectionné quelques photos pour vous donner un petit aperçu, Un vrai régal !
On a tous entendu parler un jour de cette prison, à seulement quelques kms de San Francisco, sur une petite île (température de l'eau estimée à environ 14°) et considérée comme une des plus protégée des Etats unis.. Où quelques jolis noms comme George "Machine Gun" Kelly, Alvin "Creepy" Karpis ou bien le célébrissime Al Capone ont eu le privilège d'y séjourner. La prison fermera ses portes en 1963, en raison de la vetusté des infrastructures et de leur coût d'entretien.
Quelques mois avant, en 1962, trois autres détenus ont également réussi à s'échapper de l'île à bord d'un radeau fait de manteaux imperméables, après avoir creusé le mur de leur cellule. Ils n'ont jamais été retrouvés et les enquêteurs supposent qu'ils se sont noyés dans la baie de SF... Bien que laissés pour morts, les 3 fugitifs sont toujours recherchés par les autorités !
Très intéressant comme retour dans le passé !
Alcatraz federal prison
La prison était réputée pour ses conditions de détention extrêmement difficiles ...
Enfin, c'est ce que l'état voulait faire croire à la population !
En vrai, la nourriture y était meilleure que dans toutes les autres prisons et les détenus avaient le droit à 2 douches (chaudes en plus!) par semaine contre 1 seule dans les autres !
La raison ? (raconté par le guide, info ou intox ?!) Eviter que les détenus ne s'échappent de l'île !!
Un bon repas pour s'empâter, une douche chaude pour ne pas pouvoir supporter l'eau froide du pacifique ! Et d'ailleurs, dans la même optique, toute activité physique était interdite à Alcatraz ! Fallait surtout pas en faire des bonhommes de compèt ...
Du street art dans le quartier de Mission, des drapeaux franchement "gay" dans les rues animées de Castro, des siestes au soleil dans le paisible Dolores Park ...
Mais c'est aussi : du shopping dans les grandes boutiques de Market, des resto grecs et italiens à tomber, des soirées jeux de société (où, étrangement, c'est souvent Cam qui gagne!), des burgers et frites maison made in Ricau en buvant du bon vin californien, et (beaucoup trop!) de chocolat Girardhelli dégustés !!
Bref, on a visité SF et on a adoré :)
Et voilà, après plus de 28000 kms parcourus, 5 pays visités, quelques aléas mais surtout des magnifiques découvertes, des belles rencontres, des super moments partagés (merci Ju/Py, So/Jul, Charly/Nath) et des inoubliables souvenirs, il est temps de rentrer à la maison...
Et même si on est triste que l'aventure se termine, on a vraiment hâte de tous vous retrouver <3