Comme prévu, on profite de notre courte escale dans la capitale pour recharger les batteries et refaire à neuf notre panoplie de routard.
(objectif appareil photo : check !)
Regardez avec attention les prochaines photos et dites nous si vous remarquez quelque chose de particulier ...
Comme à Valparaiso, nous décidons de profiter de l'organisation d'un free walk tour avec Felipe qui connait la ville mieux que personne !
On se régale de ses petites anécdotes :)
L'histoire du pays nous façine tellement que nous décidons de passer quelques heures dans un des musées les plus réputés de Santiago (le musée de la mémoire et des droits de l'homme) pour en apprendre encore plus sur la dictature de Pinochet.
On peut trouver, dans la ville, certains cafés dont les serveuses, très mignonnes, portent des mini shorts ou des jupes pendant leur service. L'histoire raconte que les businessmen de la ville quittaient leur building dans l'après midi et se rendaient dans ces lieux pour se boire un café en bonne compagnie. Il paraîtrait même que, pendant quelques minutes, le bar fermait ses portes et les jolies serveuses ouvraient leur chemisier le temps d'un petit moment détente ... "Coffee with legs" !
Ou "Café con piernas" comme ils disent ici ;)
The casquette is BACK !!
Un peu plus belle, un peu moins kitch, bref, parée pour affronter la suite des évènements ;)
Pour cette étape, nous avons reservé un super airbnb en plein centre de Santiago.
Luis, notre charmant hôte, pose les bases dès le début : "I live here with my boyfriend."
Tout à l'heure nous prenons l'avion pour rejoindre le désert d'Atacama, une étape que l'on attend avec impatience et qui s'annonce riche en découvertes et en panorama.
See you soon <3