Après quelques heures de bus et un passage par la frontière assez long (et oui, parmi 40 passagers, 5 sacs ont été fouillés sur ordre du chien renifleur, évidemment celui de Cam est dedans !!) nous voilà arrivés sur l'île de Chiloé le 28 Janvier dans une petite chambre douillette avec vue sur le pacifique :)
Au plus grand bonheur de camille, l'île est aussi réputée pour son spot de pingouins Humboldt et Magellans. Période de plumage depuis quelques jours, ils restent tous hors de l'eau pendant 20 jours. Très bonne occasion d'en voir plein.. Mais, à vrai dire, c'est un peu léthargique un pingouin ;). La sortie en mer était cool en tout cas !
Les décors magnifiques, les chants et les habitants vous invitent à découvrir cette atmosphère chargée en mythes et superstitions.. Chiloé la grande, chiloé la belle, chiloé nous voilà !
Alors pour couper court à la discussion et pour avoir demandé à 2 bretonnes de passage, chiloé ne ressemble pas à la Bretagne ! Plus à l'Irlande, il semblerait et encore.. Chiloé est particulière en tout cas.
A commencer par ses maisons multicolores sur pilotis : Les Palafitos ! Le color code n'existe pas en tout cas, plus il y en a mieux c'est et ça en jette ^^
Chiloé c'est aussi 150 Eglises dont 16 inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco !
Pour notre part, ça nous a également permis de profiter pour la première fois de l'air marin, des mouettes et des fruits de mer :D
Fêter ses 28 ans dans un petit village de pêcheur, être seuls dans le petit hôtel en bord de mer et seuls au restaurant à boire une bonne bouteille de Casillero Del Diablo, ça c'est un anniversaire dont je me souviendrai ! <3
Les Chiliens ont un rythme de repas bien à eux.. Petit déj habituel, gros déjeuner bien conséquent, goûter inrattable (Expression dédiée : "Tomar un Once" qu'on pourrait traduire par prendre un GROS goûter).. Et puis C'EST TOUT !
Pas de diner chez eux.. Surprenant au début après le rythme argentin ;)
Nous quittons Chiloé cet après midi pour rejoindre Puerto Montt où nous prendrons l'avion demain matin, le 2 février, afin de rejoindre la Patagonie chilienne puis argentine, à la découverte des glaciers !
See you very soon :)
Quelle île ! Nous avons des souvenirs incroyables là bas... Rencontres dingues avec les habitants... C'était super. Ainsi que le Curanto :D !
Bon voyage à bientôt nous allons suivre vos aventures, elles nous rappellent beaucoup de souvenirs :D ! (nos récits sont aussi sur la blog-trotting, dont notre passage Chilote)