Après ces 3 jours de 4*4 assez fatiguant, nous voilà arrivés à Potosi pour 2 jours d'étape reposante.
Rappelez vous, nous sommes toujours pendant la semaine du carnaval et les Boliviens ne rigolent pas avec ça.. Tous les magasins ou presque sont fermés... On a bien cru qu'on allait devoir jeûner jusqu'au lendemain mais une chouette pizzeria nous a permis de passer une bonne soirée avec 2 allemands rencontrés pendant notre trip au salar uyuni.
Pour la petite histoire, Potosi était une grande et puissante ville coloniale auparavant. La découverte d'une importante quantité d'argent dans la montagne voisine, le Cerro Potosi, y était pour beaucoup. Au XIXème siècle, il parraitrait même qu'elle faisait partie du Top 20 des villes du monde !
L'occasion pour nous de découvrir, encore, de beaux bâtiments coloniaux et d'en apprendre un peu plus sur l'activité florissante de cette ville à l'époque.
Au programme :
- Maison de la monnaie : Explications sur la fabrication des pièces en argent au cours des 2 siècles; en commençant par l'activité totalement manuelle au marteau, puis l'arrivée des machines à vapeur pour finir avec l'électricité.
- Découverte de la vie des soeurs carmélites dans le couvent Sainte Thérèse : plus austère, tu meurs... Belle collection de vêtements, meubles et toiles soit dit en passant.
- Puis immersion progressive dans ce nouveau monde qui s'annonce riche en couleurs, goûts et traditions ;)
Ici, on aura tout testé ! Les jus et beignets fris dans la rue, le repas sur le marché local, tout, sauf quand même les gros gâteaux crémeux vendus sur les trottoirs ... :S
Cocorico : Les billets de 20 et 50 bolivianos sont fabriqués dans une entreprise Bretonne !
( Ceux de 100 sont fabriqués en Espagne et ceux de 200 au Canada)
Direction maintenant la ville de Sucre où l'on rejoint Sonia et Julien pour de nouvelles aventures ;)
Joyeux premier anniversaire à notre Chloé chérie !
<3 <3 <3