Etape 7 : Pont De La Rollaz - La Grande Berge

Publiée le 20/08/2021
Environ 17km / +1400m / -850m Tracé de l'itinéraire : https://www.visorando.com/randonnee-/13524292

    Septième jour de marche, ce matin je me lève et pars tôt pour éviter le monde car je sais que cet itinéraire est très fréquenté habituellement. Trois GR différents passent ici, le tour du Mont-Blanc, le tour du Beaufortain et le GR5. Paris gagné, j'arrive au col du Bonhomme (2329m) après avoir traversé de beaux névés et suis tout seul pendant un bon quart d'heure. Je profite de la vue qui pour une fois est dégagée. Encore pas mal de neige jusqu'au refuge de la Croix du Bonhomme, la vue est superbe ici c'est vraiment plaisant. J'arrive au refuge, déchausse mes crampons et m'offre une petite bière pour accompagner mon casse-croute avant de repartir.

...

col du bonhomme

    Je repars direction le Plan de la Lai au-dessus du lac-barrage de Roselend par la crête des Gittes. Ce passage magnifique offre un super panorama à 360°. Aujourd'hui est la plus belle journée depuis mon départ, le soleil tape fort, il fait très chaud et je n'en ai pas l'habitude. C'est fatiguant cette grosse chaleur d'un coup, en début d'après-midi c'est un peu dur pour moi, je fais pas mal de pauses dès que j'arrive à trouver un peu d'ombre.

...

crête des gittes

    Quand j'arrive au niveau du refuge du Plan de la Lai qui est situé sur le bord de la route du col du Cornet de Roselend, le contraste est violent, ici c'est un col routier, nous sommes en plein week-end et il fait beau. Je vous laisse imaginer le monde présent sur place ce jour là... Motos, voitures de sport et camping-cars dans tous les coins, les moteurs grondent et ça fourmille dans tous les sens !

Je retrouve ici le couple suisse avec qui j'ai sympathisé au refuge de Chésery il y a quelques jours. Je bois un verre avec eux et quitte vite ce coin bien trop agité à mon goût avec pour objectif de trouver mon spot de bivouac pour ce soir. Je décide de m'arrêter vers la Grande Berge, pas beaucoup de terrain plat par ici mais je trouve quand même rapidement quelque chose de convenable avec un petit filet d'eau qui coule juste à côté. Je m'installe et attends que le soleil daigne bien se cacher un peu car il fait encore très chaud !

Très belle vue plongeante sur le lac de Roselend au belvédère de la Grande Berge. 

bivouac la grande berge
0 commentaire