Aujourd'hui, je m'offre donc une journée de repos pour repartir demain en meilleure forme.
Après une bonne grasse matinée, je pars du camping pour faire un petit tour dans la ville de Pralognan. Visite d'une expo sur le thème de la montagne à la maison du parc de la Vanoise, un petit ravitaillement puis je rentre manger tranquillement au camping. J'en profite pour étudier la suite du parcours et décide de marcher un tout petit peu aujourd'hui pour rejoindre la zone de bivouac que j'avais en tête pour clôturer ma journée d'hier.
Je pars donc de Pralognan aux alentours de 15h avec dans l'idée de bivouaquer entre la sortie de la ville et le retour dans la zone du cœur du parc de la Vanoise. Il s'avère compliqué de trouver un bon spot, la zone est majoritairement occupée par des troupeaux de vache. Je continue à avancer et me rapproche très vite du cœur du parc ou le bivouac est interdit (sauf autour de certains refuges) sous peine d'une belle amende qui est à hauteur d'une centaine d'euros il me semble. Je repère les endroits qui pourraient à la limiter me convenir pour ce soir en me disant que je serais contraint de revenir sur mes pas en arrivant à la limite de la zone du cœur du parc si je ne trouve rien de mieux. J'ai repéré sur ma carte une dernière possibilité qui se trouve 100m avant la limite. Ce sera le bon spot, c'est plat, il y a un tout petit cours d'eau et je ne peux pas aller plus loin au risque de me prendre une amende. Par contre, je suis juste avant une zone sujette aux éboulis, mais je suis assez loin, la nuit est prévue calme (pas de vent ou de pluie), au dessus c'est l'aiguille des Corneillets donc pas de troupeaux qui risqueraient de faire décrocher des pierres. Ca ira pour ce soir.
J'attends que les derniers promeneurs quittent le sentier et installe ma tente (le bivouac est généralement toléré entre 19h et 9h afin que ce soit discret). Un gros sac à dos arrive au loin, ce n'est pas un promeneur à la journée me dis-je, arrive une dénommée Caroline qui cherche un emplacement pour passer la nuit. Je lui explique que la limite du cœur du parc se situe juste au-dessus, qu'elle risque une belle amende si elle va plus loin et lui propose de s'installer ici, ce qu'elle fit. Soirée sympa à faire connaissance autour de quelques parties de dés.
Au final aujourd'hui j'ai parcouru environ 9km tout de même. Demain je reprendrai mon chemin direction Modane.