Je cherche à m’orienter pour aller directement aux thermes publiques. Me tremper dans l’eau chaude au plus chaud de la journée ne me tente pas trop. Comme je m’engage sur la route pour parcourir 4 km hors chemin, une voiture s’arrête à ma hauteur. C’est un hospitalier qui me demande où je cherche à aller. Je m’explique et il me propose de m’emmener en voiture. Après trois heures de marche je ne refuse pas et la route n’est pas très intéressante. La faire au retour pour rejoindre le gîte me suffira.
Je transmets ma position à mes compagnons partis bien après moi, c’est un peu loin pour eux en cette fin de matinée.
Au bout de deux heures j’ai fait le tour de ce que l’on peut faire ici. Je retourne à Viterbo le long de cette grande route que j’ai faite en voiture à l’aller. J’ai encore de l’eau dans ma poche à eau pour couvrir la distance, midi approche, il y a du trafic et ça cogne bien. !
Quand je vois l’affiche du Mc Donald je ne résiste pas à la salle climatisée. Une petite heure là-dedans et je ressors pour me rendre au gîte qui n’est pas trop loin. Le contraste de température est saisissant, je prends 20 degrés de plus en passant la porte. Une fois installé dans le gîte je n’ai pas l’énergie de ressortir pour visiter.