Après un trajet en bus des plus calmes, nous arrivons à Ica d'où nous prenons directement un taxi en direction de l'oasis de Huacachina.
Nous arrivons à l'hôtel, hôtel que nous avions sélectionné sur le routard et ce malgré les nombreuses tentatives de notre taxi pour nous faire changer d'avi et nous envoyer ailleurs (chez ses contacts où il devait probablement recevoir une commission).
L'hôtel est très récent et bien équipé. Nous avons la piscine, un bar/resto, des hamacs... et un petit chaton tout petit qui mange à tous les rateliers ! Nous dormirons ce soir dans 2 dortoirs séparés mais très propres (l'hôtel est le mieux entretenu depuis le début du voyage). Dans le prix de la chambre est compris la sortie en sandboard du lendemain. Oui, car l'oasis est belle, atypique et vaut le déplacement mais la principale attraction ici c'est le désert et le sandboard.
Au niveau des horaires, c'est soit en fin de matinée, soit en fin d'après midi. Comme on souhaite pendre le bus le lendemain soir, nous choisissons la sortie du matin.
Quand on regarde la clientèle autour, c'est principalement des ricains, jeunes, dont beaucoup sont là juste pour faire la fête. Normal que le standing soit un peu plus haut ici.
Le lendemain matin, un buggy d'une douzaine de places nous attend devant l'hôtel. Notre accompagnateur prend place au volant et démarre l'engin. Ca fait un bruit d'enfer ! Ca commence assez doucement, il prend la première dune tranquille afin de quitter le village. Mais lorsqu'on est assez loin... changement de vitesse, accélération... on fait pas les mariolles ! C'est largement au niveau de bonnes montagnes russes. Et surtout, au sommet d'une dune, on voit pas ce qu'il y a derrière. Mais le pilote est confiant voire même tranquille. Chapeau, parce qu'il n'y a pas vraiment de piste et avec le vent, les dunes doivent souvent changer de position. Tout au feeling donc.
Puis nous nous arrêtons pour prendre des photos et nous nous équipons avec les snowboards en bois. Pas besoin de chaussures spécifiques, les fixations sont de simples bandes de velcro. Distribution de cires de bougies pour que ça glisse mieux. Et c'est parti !
Le sable est chaud mais agréable au moment de la chute. Faire du snow en short et T-shirt sous un soleil de plomb, c'est plutôt dépaysant ! Et pour ceux qui veulent c'est partie de luge à plat ventre sur le snow, à fond les ballons ! Descendre c'est cool... mais la remonté n'est pas aussi facile que dans les Alpes. Ici, il n'y a pas de remonte-pentes, alors sers toi de tes jambes. Mais ça en vaut la peine pour profiter d'une nouvelle glisse.
Nous rentrons couverts de sable. Mais l'hôtel a tout prévu... même si nous ne disposons plus des chambres, nous avons accès aux douches et à la piscine tout l'après-midi. On en profite également pour faire un tour dans le village. Fanny et Guillaume tombent sur leurs premiers colibris près du lac.
Guillaume souhaitait pouvoir prendre des photos du couché de soleil sur les dunes, nous prendrons donc le taxi plus tard pour Ica. Et nous profitons d'une dernière petite balade dans le sable.
La journée a été très ensoleillée, Fanny et Guillaume peu habitués, ont pris leurs premiers coup de soleil.
Pour le reste, quelle expérience ! Ca vaut le détour !