Nous partons de Cusco. Un petit thé nous a été offert avant de monter dans le bus. le premier arrêt est l'Eglise d'Andahuaylillas. ......
Fanny en profites pour s'acheter de jolies mitaines en laine de mérinos.
Raqchi est un site inca située à 3500m d'altitude, point de liaison entre Cusco et Puno. On y trouve un temple avec des colonnes (rares chez les incas) et il servait de centre de stockage des denrées alimentaires (cabanes circulaires de 8m de diamètre étudiées pour conserver les aliments). Les femmes du village sont vêtues d'un chapeau plat très original.
Le site de Pukara ressemble énormement à ceux de la vallée sacrée mais en beaucoup moins bien. Nous allons voir le village même de Pukara situé à 300m plus loin un peu en dessous du site. Pour se faire, et là c'est le moment où on hallucine un peu... nous remontons dans le bus avec nos tamalous. Nous qui aurions bien aimé nous dégourdir un peu les jambes et marcher jusqu'au village. D'autant plus que le bus a du mal à manoeuvrer dans ces petites ruelles étroites. Bref ! Tout ça pour voir un minuscule musée de 2 salles de 10m2 chacune avec 3 oeuvres qui se battent en duel.
Les visites sont un peu monotones et cela devient vite lassant sur la fin. D'autant plus que ce n'est pas trop ce que nous recherchons : c'est un mini voyage organisé pour tamalous, trop touristique ! Même au resto de midi un chanteur en costume et flute de pan nous attends.