Changement de décors ! Ce n'est plus le désert rocailleux de Paracas, ce n'est plus les côtes embrumées de Lima, mais c'est des dunes de sable fin à pertes de vues ! En dehors de la minuscule oasis où quelques hôtels et palmiers arrivent à sortir de terre, ce n'est rien d'autre que du sable !
La présence de cette oasis au milieu du désert est si spéciale (et surtout très surprenante dans cette partie du monde) que la photo de ce lieu est présente sur le dos des billets de 50 soles ! Les dunes sont semblables à celle que l'on peut trouver dans le désert du Sahara.
En revanche, le petit point noir : l'eau de l'oasis est très polluée, il n'est pas possible de s'y baigner... Pour la baignade, les hôtels disposent de piscines. Pour la protection de l'environnement, on repassera...
La principale activité de cette petit oasis est de proposer aux visiteurs de faire des tours de buggy dans les dunes. Toutes les agences ne proposent quasi que ça, et des gros buggys aux forts bruits de gros moteurs tournent dans les quelques rues ! Attache toi bien ! Ca secoue !
Une fois en haut des dunes, nous contemplons des magnifiques vues, c'est pour ce type de paysages que nous avons traversé la moitié du globe !
Des planches de sandboard sont montées dans les engins, afin de dévaler les dunes (assis, allongé, ou debout pour les plus habitués). Sensations fortes garanties !
Déjà, le vent te jette du sable dessus. Bon, c'est une chose mais ça passe. Par contre, le premier roulé-boulé dans les dunes après une chute en sandboard te fera bouffer du sable à souhaits ! Je pense pouvoir rapporter du sable dans mes fringues jusqu'à Noël... Le lendemain, nous avions encore quelques dents qui craquient !
Ne fais pas comme nous ! Si tu n'as pas un appareil photo bien protégé, il t'en coutera cher ! Nous avons perdu un petit appareil photo à cause du sable coincé dans l'objectif... La Gopro étanche semble être une meilleure solution...
Si t'as encore la flemme de tout lire (et pourtant y'a pas beaucoup à lire aujourd'hui !), tu peux aussi mater cette vidéo, y'a des trucs sympas à voir ! Allez, on file vers Nazca et ses lignes mystérieuses ! La suite au prochain épisode !