Etape 9 : Llançà - La Seu d'Urgell

Publiée le 15/08/2023
• De 17490 Llançà vers 25700 La Seu d'Urgell - Espagne  260 km / +- 5.30 hr de route. • Nuitée du 15 au 16 – hôtel « La Seu »

Trajet

Sur la route

Départ vers 09.30 hr...c'est devenu un classique pour mon heure de départ.

Plusieurs routes traversent les Pyrénées...il y a la partie française et la partie espagnole dont pour cette dernière la route N-260 que va de la méditerranée pour les Pyrénées orientales à l'océan Atlantique pour les Pyrénées occidentales.

Mon itinéraire me fait toute fois prendre certains chemins de traverses...et pas uniquement la N-260...ce qui m'a permis de découvrir une petite route...si je puis dire car vu son état...elle ne dois être fréquentée que des résidents et des fermiers...mais elle m'a fait découvrir de très jolis lieux et villages. Cette route monte au "coll de Burgarès"...tu ne montes pas vite et la descente encore moins vite...et surtout tu espères ne pas croiser de voiture car c'est juste fait pour une voiture...voir un peu plus par moments.

Outre ce chemin, on reste de nouveaux sur de très beaux paysages mais différents des Alpes...je trouvent les sommets plus "plats", plus pâturage, moins à-pic.

Par contre, côté espagnole...avant chaque virage, il y a un panneau d'indication (panneau carré, fond bleu avec une vitesse affichée). Après avoir procéder à des vérifications, il appert qu'il s'agit de la vitesse conseillée pour prendre le virage. Celle-ci est souvent de 20 à 30 km/hr de la vitesse autorisée. Ce panneau "indicatif" est présent à chaque virage.

Par contre tout comme en France dans quasiment tous les villages, tu as des dos d'âne, des cassis, ...et la vitesse limitée à 30 km/hr...on se plaint chez nous mais en France et en Espagne...bon c'est peut-être dû à la façon de conduire...😁 voilà l'incident diplomatique est fait 🥳.

Sur la route 1
Fort Lagarde 1
Fort Lagarde 2
Reste de la Chapelle Sainte Marguerite
Explication de la Chapelle Sainte Marguerite
Vue aux abords de la Chapelle

Un chemin de traverse

En suivant mon gps, celui-ci me fait prendre ce que j'appelle un chemin de traverse...son nom "Carr. Mollo" qui mène au "Coll de Burgarès" 1360 m...et surtout me fait découvrir de belles choses qui se trouvent à l'écart de tout...que ce soit une ancienne église, un ancien bâtiment, des villages ou habitations.

Attention toutefois car la route ressemble plus à un chemin de remembrement avec par moments graviers, herbes, petits trous, ....

Les photos parlent d'elle-même

Sur le "Carr. Mollo", la montée
Le sommet
La route et la vue 1
La route et la vue 2
La route et la vue 3
La route et la vue 4
Et puis l'église Romaine "St Marti De Surroca - XI siècle"
Panneau explicatif
église Romaine "St Marti De Surroca - XI siècle" 1
église Romaine "St Marti De Surroca - XI siècle" 2
bâtiment des Ermites de l'église de "Sant Marti de Surroca" 1
bâtiment des Ermites de l'église de "Sant Marti de Surroca" 2
bâtiment des Ermites de l'église de "Sant Marti de Surroca" 3
Sur la route 2
Sur la route 3
Station de sky "La Molina" 1
Station de sky "La Molina" 2
Village "DAS" - GERONE 1
Village "DAS" - GERONE 2

L'hôtel La Seu

Bien arrivé à l'hôtel un peu avant 16.00 hr. Je prends possession  de ma clé et je "groome" mes affaires en 3 voyages dans ma chambre.

Un bel hôtel et une jolie chambre...au vu des installations, je pense qu'à une époque, il devait s'agir d'un hôtel d'un certain standing mais qui avec le temps est passé de mode. On retrouve tout ce qui à sa grande époque faisait qu'il était au-dessus du lot...baignoire, avec jacuzzi, les lampes en métal doré, l'air conditionné, grand comptoir à la réception, ...malgré que cela ne soit plus de première jeunesse, je lui trouve un charme d'antan.

Je pense qu'à l'accueil dans les fauteuils à l'entrée, j'ai rencontré les gérants de l'époque. Devant mon choix de langues multiples afin de me faire comprendre, la dame a été chercher un responsable actuel. Outre cela, j'ai malgré tout été pris directement en charge et bien accueilli.

L'hôtel/restaurant
La chambre
La salle de bain
La baignoire
Jacuzzi
La vue depuis ma chambre
La réception
La salle de restaurant
La cuisine

Souper à l'hôtel

Ce soir, j'ai pris mon souper au restaurant de l'hôtel. Après avoir commandé une salade et une assiette de Viandes mixtes grillées avec pdt rissolées, on m'a servi ma boisson et des amuses bouches. Il y avait du saucisson, des olives,des tartines toaster avec huile d'olive et un genre de coulis tomates...rien que de grignoter tout ce qui avait été mis et j'étais déjà bien rempli. 

Ensuite est arrivée le plat principal...un demi bouquin noir, une saucisse, un demi lapin, une côtelette d'agneau, une caille et une tranche de veau...je n'ai pas su finir.

Le mercredi 16

Debout à 7 hr...je commence par m'occuper des bagages et tout mettre sur la moto pour le départ.

Ensuite je prends ma douche et je vais prendre mon petit-déjeuner.

L'hôtel ne fait plus de petit-déjeuner buffet...je pense que la raison est l'absence de clients. Donc, j'ai déjeuné avec un café, de la confiture, café et jus d'orange.

Ensuite le départ pour Aucun en France 

Les commentaires

DeniseFerdi

Vraiment un superbe hôtel même si c'est vieillot...je me réjouis de voir ce qu ils vont te servir au petit déjeuner demain....biz

1 commentaire

DeniseFerdi

Vraiment un superbe hôtel même si c'est vieillot...je me réjouis de voir ce qu ils vont te servir au petit déjeuner demain....biz

  • il y a 1 an