Etape 5 : Modane - Saint-Jean-Saint-Nicolas

Publiée le 09/08/2023
• De 73500 Valfréjus vers 05260 St Jean St Nicolas  284 km / +- 5.30 hr de route. • Nuitées du 09 au 11 – camping « Le Diamant »

Trajet

Sur la route

Après avoir échappé à la course à Valfréjus, me voilà repartis par la route des Grandes Alpes. De nouveau, j'emprunte des routes extraordinaires et je passe par des cols que je ne vois (ou pas vu le monde) que durant le tour de France.

Cette fois-ci cependant les températures sont à la hausse...entre 20 et 27 degrés...et il fait agréable rouler.

Bien entendu, il y a pas mal de monde surtout des cyclistes mais j'avoue que ce ne sont pas ceux-ci qui sont un soucis mais plutôt les camping-car. Ils occupants pas mal de place sur la route qui par endroit n'est pas fort large et quand on en croise dans un virage...je vous laisse imaginer.

J'ai également traverser Valloire, si je ne me trompe pas c'est là que mes frères et moi avons passé nos premières vacances au ski...on ne s'est pas entre-tué mais pas loin à cette époque là. Heureusement on a changé et je suis le plus fort 🤣.

J'ai croisé des gendarmes à moto et cela m'a fait drôle car ils saluent également comme tous motards...et non ce n'était pas pour m'arrêter.

Sortie de Valloire
Montée du col du Galibier
Le col du Galibier
Plaque commémorative au Col du Galibier 1
Plaque commémorative 2
La vue du col
Et oui le Mont Blanc depuis le col du Galibier
La table au Col du Galibier 1
La table du Col du Galibier 2
La table du Col du Galibier 3
La table du Col du Galibier 4
La table du Col du Galibier 5
La table du Col du Galibier 6
La table du Col du Galibier 7
La table du Col du Galibier 8
La table du Col du Galibier 9
La table du Col du Galibier 10
La table du Col du Galibier 11
La table du Col du Galibier 12
La table du Col du Galibier 13
Montée du col
Le col d'Izoard
Le col d'Izoard et moi 1
Le col d'Izoard et moi 2
La vue du col
Le paysage 1
Le paysage 2

Le camping Le Diamant

Dès mon arrivée, j'ai été accueilli par la patrons...très gentille personne.

Ma moto et ma plaque ont attiré un couplé qui se demandait si je parlais le français...et le monsieur de me demander si elle roulait bien...après un échange, la patronne me montre mon emplacement et m'explique les lieux.

J'en découvrirai plus durant mon séjour mais l'emplacement est au calme et à l'ombre...tant mieux car il fait 27 degrés...et plein soleil.

Pour en revenir au camping, je dois avouer que celui-ci est bien entretenu. Les sanitaires (toilettes, douches, lavabos,...) sont très propres quelque soit le moment où je m'y suis rendu. Et vous savez quoi, ici pas besoin de se promener avec votre p.q. il y en a dans les toilettes.

Si on devait relever un point négatif, c'est que le camping se trouve le long d'une nationale mais à part cela, je suis satisfait de ce choix et si je reviens dans le coin je sais où m'arrêter.

L'accueil
Le bar
Le camping - terrain de pétanque et étang
La rivière Le Drac ... presque à sec
Mon emplacement
Bien se désaltérer à l'arrivée

Le souper

Ce soir je dîne en ville 😁...je me suis rendu au village à 800 mètres du camping...village nommé Pont du Fossé faisant partie de la commune de Saint-Jean-Saint-Nicolas, et j'ai mangé au restaurant "Bois de Coeur".

C'était bien bon...outre le pain maison, j'ai reçu un petit gaspacho de courgette avant le repas...bien assaisonné...de quoi mettre en appétit. Par contre le vin au verre est petit mais bon...donc préférez la bouteille.

La carte
Le plat

Le jeudi 10

Et bien pour une fois j'ai fait le vacancier...pas de visite, pas de balade. Je me suis mis au bord de la rivière et j'ai lu en profitant par moment du soleil et par moment de l'ombre.

J'étais bercé par le bruit de l'eau de la rivière et la vue...personne d'autre que moi.

Une journée à 28 degrés avec un vent qui apporte un peu de fraîcheur.

J'attends que le soir tombe pour regagner la tente car même si elle est en grande partie à l'ombre, le peu de temps au soleil la changée en sauna.

Je vous laisse profiter de la vue que j'avais.

Ma vue de lecture

Le vendredi 11

Et voilà dernière nuit au camping Le Diamant...je pense avoir de la chance avec mes dernières nuits...🤔...en effet un groupe de 5 jeunes français ont fait la fête jusqu'à 3.30 hr pour fêter l'anniversaire d'un du groupe...l'envie de les réveiller avec une musique militaire quand je me suis levé à 7.30 hr était forte.

Petit-déjeuner pris au bar en discutant avec le gérant...celui-ci me conseille un itinéraire pour me rendre à Valbonnais. Je vais voir la possibilité en partant d'ici...et si je sais, je suivrai ses conseils.

Les commentaires

DeniseFerdi

Encore une superbe étape mon Rara je crois que tu vas encore découvrir de merveilleux sites pendant ton séjour là bas bisous

1 commentaire

DeniseFerdi

Encore une superbe étape mon Rara je crois que tu vas encore découvrir de merveilleux sites pendant ton séjour là bas bisous

  • il y a 1 an