Et voilà, la première étape est finie...journée passée entre des périodes ensoleillée qui merveilleusement correspondaient aux arrêts que j'ai fait ce qui m'a permis de profiter de ceux-ci.
Par contre, lors de la conduite....vent, rafales, pluie...voir drache nationale...et le pire c'est survenu dès que j'ai passé la frontière française...quoi il fait meilleur en Belgique.
Enfin arrivé à mon étape, le soleil est au rendez-vous...croisons les doigts pour qu'il soit là demain.
Quoiqu'il en soit je suis trempé malgré les vêtements de pluie...j'ai pris un jeton et je vais tout mettre sécher...et moi une bonne douche.
Outre les conditions météos, au niveau de la route et du paysage, cela a surtout été des plaines, des prairies et des champs avec par moments des passages dans des zones boisées.
Plus je m'approche de Verdun, plus les monuments aux morts apparaissent. Je m'arrête sur l'un d'eux situé entre Neufchâteau et la frontière française, côté Belgique. Il s'agit du Cimetière militaire Français De l'Orée De la Forêt Rossignol (1914-1918).
Un lieu impressionnant de part sa grandeur, son silence. On pourrait passer une journée entière à parcourir le site à la recherche des fantômes du passé.
Il est triste de constater que malgré le passé, l'humain ne tire pas de leçons...
Je n'ai fait qu'une partie mais j'y retournerai et prendrai le temps de parcourir les chemins.
Et oui cela fait longtemps...j'avais oublié...j'ai dû acheter du pq 🧻.
Sinon l'endroit n'est pas mal, cela semble familiale avec des habitués. Pas trop grand....ah oui ce soir c'est Karaoke....j'ai loupé la soirée miss camping...🤗.
Côté restauration, c'est du snack...mais je fais avec car je n'ai pas eu le temps de manger.
Voilà première nuit en tente. Beaucoup de vent mais elle a bien tenu...ouf.
Après une bonne douche, il est temps de me préparer pour la seconde étape...direction Champagneux. Normalement, le temps sera plus sec et ce sera moins à travers champs.
SophieDeltour
Super chouette Ra! J'espere un peu moins trempe aujourd'hui :-D