Le trajet de ce jour me fait longer la côte mais malheureusement à plus grande distance que mon trajet précédent...dommage, j'avais apprécié les paysages et les odeurs.
Je ferai avec...mais pas grand chose à photographier.
J'arrive à l'Auberge de Jeunesse de Cherbourg. Quelques travaux sur l'axe principal font que je tourne un peu avant de trouver mais rien de bien grave.
Comme toujours, l'accueil est agréable et convivial.
Après avoir pris possession de mes clés, je monte tout mon bardas dans ma chambre. Celle-ci est agréable et propre.
Je prends ma douche habituelle d'après trajet. Elle fait toujours autant de bien pour mon corps et pour mon odorat.
Je m'habille ensuite et je descends pour faire une visite des lieux.
Après avoir repéré la partie petit-déjeuner et bar, je m'installe à celui-ci pour boire un verre. J'en profite également pour me renseigner auprès de la personne m'ayant accueillie quant à un endroit où pouvoir manger ce soir. Elle m'informe qu'en sortant de l'auberge et en prenant à droite, j'arriverai assez rapidement dans le centre où je trouverai plusieurs établissement. Je me renseigne également concernant les parapluies pendus. Elle m'explique que cela n'arrive que lors de certaines festivités et non en permanence...tant pis pas de photos de ceux-ci.
Il y a également des jeunes accompagnés d'un éducateurs. On dirait qu'ils sont en classe de mer. Ils terminent un jeu de rôle.
Comme indiqué par la demoiselle, je me rends à pieds dans le centre. Celui-ci n'est qu'à quelques minutes.
Je découvre effectivement divers établissements pour tous les goûts. Je profite de l'internet pour voir un peu les divers avis sur les restaurants me donnant envies...et mon choix se porte sur un restaurant Libanais, il s'agit de l'établissement "Le Comptoir Libanais - Cherbourg" situé 3 rue du Port à 50100 Cherbourg-en-Cotentin.
Encore une nouvelle fois une très bonne découverte. J'ai commencé par une petite entrée "Baba Ghanouj", suivi de la "Grillades mixtes". Impossible après tout cela de prendre un dessert tellement c'était copieux. Que ce soit l'entrée ou le plat, cela a été une explosion de saveurs.
De plus l'endroit est joliment décoré, ce qui ajoute à la gentillesse des gérants et du personnel.
Je vous le conseil les yeux fermés.
Jour du départ pour le Barentin et Rouen. Cela va être une route chargée d'histoire car je prévois de faire une bonne partie des plages et des lieux liés au débarquement de la seconde guerre mondiale.
Avant cela, direction le petit-déjeuner. Ici aussi il est plus simple...donc j'avoue pour ce qui est du petit-déjeuner au niveau Auberge de Jeunesse, mon préféré a été celui de La Clusaz.
Et come toujours, le départ rime avec le chargement de la moto. Alors que je charge, je suis accosté par des personnes qui logent à l'Auberge. Il s'agit d'une famille qui s'est réunie pour fêter une occasion. Il essaie de le faire chaque année. Cela fait un chouette petit groupe d'une vingtaine de personnes. Je trouve cela vraiment super...cela me rappelle notre réunion de famille annuel.
Après quelques minutes de discutions concernant ma moto, mon voyage et leur réunion, nous nous quittons après comme toujours que l'on me souhaite prudence et bonne route.