Voilà j'ai quitté le camping pour la prochaine étape avec un petit arrêt au stand...garage Dafy-moto...pour changement des freins avant ceux-ci sont bien entamé et comme un créneau était possible directement, j'ai préféré jouer la sécurité avant d'entamer la route Napoleon et la Pyrénées...j'aurai peut-être pu attendre mais il vaut mieux changer les plaquettes qu'aller trop loin et tout changer.
Merci à ceux-ci pour le service et m'avoir pris malgré le travail et le personnel réduit suite aux congés.
Comme conseillé par le gérant du camping, je passe par la col du Noyer...les routes sont assez étroites même très étroites et il est temps de maîtrise le 8 car les virages je ne vous dis pas. Au sommet une halte pour prendre des photos.
Le col du Noyer fait partie du massif du Dévoluy. Comme dans tous les cons que je parcoure, il y a des petits lacs ou étangs qui donnent envie de s'arrêter et de se poser voir de s'y plonger.
Je poursuis malgré tout mon périple jusqu'au camping Au Valbonheur.
Arrivé au camping, je constate qu'il sagit d'un camping d'une plus grande dimension.
Je suis très bien reçu à l'accueil et directement conduit par une dame qui a piqué la voiture de Mr Roarke 😁...mais pas de...ou ✈️.
Mon emplacement est bien agréable...à quelques mettre d'un petit ru qui court tout le long du camping jusqu'au lac qui est également le lieu de baignade.
Pour ce qui est du camping, on est carrément dans le camping familial...et tout est fait pour.
Autre dimension, plus de monde...d'où la file aux douches...et si tu viens après tout le monde ben tu feras avec l'état de ma douche...elles sont entretenues mais rien à faire vu le monde...impossible que cela soit propre en permanence.
Malgré tout les toilettes sont propre et il y a du papier.
Il y a également des activités proposées avec un programme pour la semaine (ex : randonnée familiale, ludothèque, blind test, porterie, ...).
Pour celui qui veut déconnecter c'est l'endroit idéal car la réception WiFi est quasi nulle...vu les montagnes qui entourent le camping.
Pour ce qui est de la nourriture...juste un snack...il faut monter au village faire ses courses.
Et dernière chose qui dit camping avec enfants dit des cris, des pleures, et même de nuit...oui j'ai beaucoup de chance pour mes nuits j'y ai eu droit...je les enchaîne les nuits courtes...heureusement que je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil.
Debout à 7.00 hr...une douche, les dents et je m'habille. Ensuite je replie tout et je mets les paquets sur la moto...c'est devenu une pratique bien rodée...et comme il fait sec c'est bien plus aisé.
Départ vers 8.30 hr...j'ai près de 400 km et plus de 7 hr de route...mon arrière train va le sentir.Je démarre que le camping commence seulement à s'éveiller.Durant la nuit un enfant a fait une crise...je repense à mon enfance avec mes frères...on allait souvent au camping...heureusement on était sage et on ne se disputait jamais...ça va je me fais vœux et les souvenirs deviennent vagues.
DeniseFerdi
Bonne initiative mon grand bisous 😚
Davy
Tu n'avais pas changé les freins avant le départ?
RaphaelV1974Non car les plaquettes n'étaient qu'à la moitié donc en fonction de l'usure je voyais où le faire.
DeniseFerdi
Waou Kiki et Sophie l on fait ce saut 🫣🥺🙏
RaphaelV1974
Oui c'était très tentant...