Nous voici prêts à entamer un sacré chapitre de notre odyssée : la découverte des grands espaces et des parcs nationaux de l’Ouest américain, sur les traces de Thelma et Louise, des motards d’Easy Rider, de Forrest Gump ou encore de John Wayne aka « l’homme le plus classe du monde ».
Ayant été bercés depuis notre plus tendre enfance par la culture américaine, cette virée s’est présentée à nous comme un accomplissement, un rêve au doux parfum de liberté se matérialisant sous nos yeux (oui oui, c’est d’un cliché, on sait ! ?)
D’un point de vue « pratique », un mois de road-trip signifie également autant de temps sans devoir réfléchir à nos logements ou nos transports et surtout sans porter nos sacs… une véritable délivrance pour nos épaules !
Tout débute à l’agence Alamo, non loin de l’aéroport de L.A. Notre choix se porte sur une Nissan Versa. Juste le temps de lancer notre compil' musicale spéciale « Road Trip Ultimate » et de s’adapter au boîtier de cette voiture automatique et on est parti !
Notre première grande étape : le Yosemite National Park. Sur le trajet, nous faisons un détour pour nous recueillir à l’église de Kill Bill, planquée littéralement au milieu de nulle part…
Seconde étape indispensable : découverte d’un Walmart Supercenter, histoire de se fournir en victuailles et matériel de camping à prix raisonnables, dont un magnifique frigo-box anti-ours. ?
- Glacier Point : point de vue vertigineux situé à 2.200 mètres d’altitude (notre premier véritable point de vue aux USA et sans doute l'un des plus somptueux).
- La traversée de la Sierra Nevada via la fameuse Tioga Road… qui venait à peine d’ouvrir, l’hiver ayant été plus rude cette année. Nous avons donc pu éviter un sacré détour.
- De l’autre côté de la Sierra Nevada, nous avons été éblouis par la beauté du lac salé Mono et par la visite de la ville fantôme de Bodie.
- Nos premières nuits de camping, la rencontre des innombrables chipmunks qui peuplent la zone et notre premier feu de camp.
- Last but not least : Nous avons réussi la prouesse « d’égarer » un de nos enjoliveurs de voiture après même pas 48h de road-trip (!) Encore aujourd’hui, le mystère reste entier... ?