Après un mois de road trip dans l'Ouest, il est temps de rendre notre bolide (snif...)
En chemin vers San Francisco, nous en profitons pour accomplir une halte dans la Silicon Valley. En son cœur se situe la fameuse Université de Stanford.
Des tours guidés y sont organisés tous les jours par les étudiants. Nous sautons sur l'occasion afin de nous aventurer sur le campus et de nous immerger dans ce microcosme singulier : sur les traces des fondateurs de Google, Nike, LinkedIn, du PDG de Netflix, de John McEnroe, Tiger Woods et, même,... de notre roi Philippe ! ?
Sublimée au cinéma dans Vertigo et Bullitt, la cité de San Francisco regorge de spots à couper le souffle et dégage une atmosphère bien particulière. Mention spéciale aux quartiers de Russian Hill, Chinatown et Mission, où nous avons adoré nous égarer.
Il s’agit aussi d’une ville aux dimensions européennes, agréable à arpenter à pieds (...sauf dans les côtes, on vous l'accorde !).
Tout n'est pas rose cependant à San Francisco. Ayant élu domicile à deux pas des rues malfamées de Tenderloin, nous avons également été témoins de l’extrême pauvreté qui touche, malheureusement, le centre-ville.
Autre motif de déception, l’ancien quartier hippie Haight-Ashbury a perdu son aura libertaire d’antan. Désormais, subsistent surtout des magasins de souvenirs et des friperies vintages hors de prix...Qu’à cela ne tienne, nous avons été enchantés par notre passage dans « The City by the Bay ». Voici nos coups de cœur ❤️:
C'est par les terres que nous avons décidé de rejoindre notre dernière destination : New York !
L’Amtrak (SNCB américaine) réalise le trajet en approximativement 3 jours et 7 heures.
En résumé :
Bilan : Même si le trajet fut long et pas spécialement confortable, ce fut un vrai plaisir de laisser nos esprits vagabonder, en contemplant les paysages défiler sous nos yeux !