Après 2 jours et demi de trajet en car de Buenos Aires, nous arrivons "suitants" à Rio.
Et là, surprise, il pleut ! Pas une petite bruine, non, mais bien une bonne grosse "drache" à la belge. Difficile de casser plus le mythe brésilien. Pas de playa le premier jour pour nous...
Heureusement, après 3 jours d'attente interminables, le soleil et la chaleur finissent par revenir, pour notre plus grand bonheur !
Sur place, nous retrouvons Emma (ma cousine), son compagnon, Clément, et leur amie expat' Chloé. Vivant et travaillant tous les 3 au Brésil, ils connaissent bien Rio et peuvent nous conseiller leurs spots préférés.
Colorée, bruyante, festive, Rio est multiple. C'est aussi une ville des extrêmes : à la fois florissante et inégalitaire, arrosée tour à tour de soleil et de pluie, potentiellement dangereuse le soir (on y sort idéalement sans téléphone, appareil photo...),... De la digue clinquante de Copacabana aux ruelles poisseuses et taguées où dorment côte à côte des dizaines de SDF, il y a tout un monde.
Si Rio fut sans doute une métropole où nous nous sommes sentis un peu moins en sécurité le soir, c'est aussi celle qui nous a offert la plus belle vue de ville ! Baignée de soleil, entourée de plages et de pains de sucre, Rio est époustouflante de beauté !
Libellule
Toujours si agréable de te lire chère Kim, merci pour ce partage ?