En redescendant vers le sud du pays, nous avons fait un stop express à mi-chemin, dans la ville de Kanchanaburi, Après un trajet de 15h de bus de Mae Hong Son vers Bangkok, nous n'avions pas le courage de traîner nos carcasses une journée entière dans la capitale avant de reprendre un second bus de nuit vers le sud. Nous avons donc décidé de faire une étape à Kanchanaburi, petite ville plus calme située à 2h de bus de la capitale. Total = 17h de trajet dans les jambes.
La principale attraction de la ville est sans conteste le fameux pont de la rivière Kwai. Nous avons profité de ce séjour express pour nous y rendre ainsi que pour visiter les deux musées qui lui sont consacrés.
Attention, l'histoire du très populaire film américain de David Lean, inspiré lui-même du roman de Pierre Boulle, est fortement romancée et éloignée de la dure réalité dans laquelle vivaient les prisonniers sous domination des troupes japonaises. Nous avons cependant bien apprécié de redécouvrir, durant notre séjour, ce classique du septième art (7 Oscars) à la fin déroutante. :-)
Nous profitons de ce bref article pour partager avec vous quelques péripéties (fun et moins fun) :
- Notre super appareil photo a rendu l'âme après très exactement... une semaine d'utilisation. :-( La faute à une mauvaise chute à vélo... Depuis l'article sur Sukhothaï, toutes les photos de ce blog sont donc prises exclusivement avec nos smartphones. Heureusement, ceux-ci semblent tenir le coup... :-)
- Blaise n'arrête pas de se cogner la tête dans les cages d'escaliers... Décidément, l'Asie n'est pas faite à sa taille...
- Les massages thaï n'ont pas seulement la réputation d'être douloureux... Ils le sont !
- Premier objet perdu: la casquette de Blaise. Lorsque nous signalons la perte à la gare de bus de Bangkok (Mo Chit), le conducteur informe peu de temps après qu'il l'a retrouvé dans son car et qu'il va nous la rapporter. Quand nous retournons à la station le lendemain, il nous ramène... une chapka à fourrure ! Ce n'était pas la nôtre - d'ailleurs, qui se balade avec une chapka en Thaïlande ? -, néanmoins, merci au conducteur pour l'effort. :-)