Ancienne capitale du Japon durant le 8ème siècle, Nara abrite de nombreux temples et bâtiments historiques.
Proche de Kyoto (à 42 km), Nara n'a pas à pâlir devant son imposante voisine. Moins courue et plus à dimension humaine, Nara est une étape délicieuse, où il fait bon flâner le long de l'eau et se perdre au sein de son immense parc. Un millier de cerfs Sika y vivent en liberté (!) et participent pleinement à ce tableau bucolique.
Ancienne capitale impériale du Japon (de 794 à 1868), Kyoto est aujourd',hui reconnue comme le coeur culturel du pays. Avec une pléthore de temples, sanctuaires et autres jardins japonais, Kyoto est considérée comme la cité japonaise traditionnelle.
Métropole prisée, Kyoto subit également les revers du tourisme. Son centre-ville et ses artères commerçantes bondées ne reflètent plus vraiment l'ambiance traditionnelle d'antan.
Heureusement, dès que l'on s'éloigne du centre, la beauté éclatante de Kyoto se dévoile pleinement. En outre, la cité regorge de perles tranquilles et authentiques à qui est prêt à s'y aventurer !
Ces clichés ne représentent bien entendu qu'un maigre aperçu des merveilles offertes par la somptueuse Kyoto. Inutile de préciser qu'il nous faudrait sans doute une vie entière pour pouvoir en découvrir tous les enchantements ! ?