Un fait remarquable aux USA, c’est que d’un parc national à l’autre l’émerveillement reste au rendez-vous. Après avoir arpenté le Yosemite, le Yellowstone et le Grand Canyon, nous pensions avoir à peu près « tout vu ». Que nenni ! Voici que se dresse devant nous le Bryce Canyon National Park.
La particularité de ce lieu : des centaines de « hoodoos » (de grandes colonnes naturelles). La journée passée là-bas fut bluffante. Nous avons testé plusieurs randonnées dont celle de la Rim Trail, où nous avons pu observer le site sous toutes ses coutures.
C'est dans le village isolé d’Antimony, chez un couple de mormons prévenants, que nous avons séjourné (à 1h de route de Bryce). Quiétude, convivialité et repos étaient au rendez-vous !
Autre incontournable de la région, le parc national de Zion nous tend les bras. Ce sera là que nous passerons nos deux dernières nuits de camping. Le parc regorge de randonnées en tout genre.
Étant un peu fatigués de nos innombrables treks, nous avons malgré tout opté pour la plus spectaculaire de toutes : Angels Landing Trail, 450 mètres de dénivelé et une ascension finale vertigineuse. Même pas peur !
Premier arrêt à l'Armée du Salut afin de faire don de notre matériel de camping. Adieu le super frigo-box anti-ours ! Snif.
Nous voici en route pour la cité du vice. Nous comptons y rester 24h.
Comme le dit l'adage : « Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas… ». Désolé, vous n’en saurez pas plus. ?
Après avoir survécu à l’enfer du jeu, nous voici prêts à défier la vallée de la Mort. Cette dernière s’avère fidèle à sa réputation : torride ! Nous nous contentons de la visite des points de vue les plus renommés, comme Zabriskie Point.
Ensuite, nous rejoignons la côte Pacifique, au niveau de Morro Bay. Nous longeons l’Océan en direction de San Francisco. Nous en profitons pour faire une promenade du côté de Big Sur et de ses séquoias. La sinueuse Highway 1 s'avère agréable malgré un ciel fort nuageux.
- Les deux jours de repos chez un couple de mormons : des personnes adorables et bienveillantes. Vivre au calme, dans un cadre champêtre fut ressourçant. ?
- Une nuit dans le temple du vice qu’est Las Vegas. Quelques heures à jouer au Black Jack et à boire à l’œil dans un casino de Fremont Street, le tout sans se faire (trop) plumer ni vendre son âme au diable.
- La chaleur de la vallée de la Mort. ? Elle porte bien son nom, impossible de rester plus de quelques minutes en dehors de la voiture...