Ce séjour à New York, nous l’attendions de pied ferme depuis des années.
Ce fut en quelque sorte la cerise sur le gâteau, le bouquet final de nos sept mois de pérégrinations. En effet, quelle plus séduisante manière de clôturer notre périple au sein de l'une des plus excitantes big city au monde ?
Se laisser happer et envoûter par la frénésie ambiante qui y règne représente une expérience unique en soi qu'il serait impossible à retranscrire. Sachez simplement que nous avons vécu ces 10 jours à 100 à l’heure, au rythme trépidant de « la ville qui ne dort jamais » . ?
En voici un condensé imagé. N'hésitez pas également à retrouver nos coups de coeur ici plus bas.
- L’atmosphère chaleureuse régnant à Harlem, une vraie vie de quartier comme on aime, avec des cafés-concerts super sympas tel le « Shrine ».
- Pour un apéro au 7ème ciel, nous recommandons deux adresses : le Bar « SixtyFive » du Rockfeller Center et « The Aviary » du Mandarin Oriental. Vues à couper le souffle.
- Shopping vintage : dévaliser les Beacon’s Closet (des friperies où l'on déniche de vraies pépites !)
- Une séance de cinéma en plein air, sur le toit d’un hôtel. Film au programme : « A star is born » avec Lady Gaga et Bradley Cooper.
- Les quartiers de Brooklyn : Bushwick pour ses graffitis, Williamsburg pour son « Smorgasburg Food Market » et son ambiance hipster.
- Se promener dans le paisible Prospect Park et arpenter Central Park de long en large. Blaise n’a d'ailleurs pas pu résister au plaisir de faire un petit jogging matinal autour du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir de Central Park.
- Koreatown et son Food Hall, très vite devenu notre spot préféré pour assouvir notre faim. ?
- Découvrir Chinatown : se faire couper les cheveux pour 10$ et partir à la recherche d’un bon petit resto pas cher.
- Visiter des endroits historiques et iconiques
comme Coney Island, Ellis Island et la statue de la Liberté, Wall Street, le musée Guggenheim, etc.
C'est avec des étoiles plein les yeux que nous repartons dans notre plat pays.
A vous tous qui nous lisez : MERCI d’avoir pris le temps de suivre nos aventures ! Ce fut un véritable plaisir de partager nos découvertes et coups de cœur avec vous.
Une chose est sûre : il ne s'agit pas de notre dernier périple ! L'envie de voyager constitue en effet un virus dont on ne se débarrasse pas aussi facilement. ?
Prenez soin de vous & n'oubliez pas : on ne vit qu'une fois. ❤️
Kim & Blaise
Libellule
Magnifique photos bien documentées comme à chaque fois, félicitation Kim !
?