Les mystères de Cusco et la vallée sacrée

Publiée le 28/12/2019
2 semaines à Cusco et dans la vallée sacrée

Après un court passage au Brésil, nous voici au Pérou pour trois semaines !

À ce stade de notre épopée, nous sommes déjà hyper heureux de ce que nous avons déjà pu admirer auparavant et aspirons surtout à une chose : ralentir. ? 

C'est pourquoi nous avons décidé de concentrer notre séjour exclusivement sur Cusco et la vallée sacrée, suivi de quelques jours à Arequipa.

Perchée à 3.400m d'altitude au milieu de la cordillère des Andes, Cusco est l'ancienne capitale de l'empire inca. 

Son écrin montagneux et sa riche architecture coloniale en font une destination incontournable et dépaysante, qui constitue un merveilleux point de départ en vue d'explorer la vallée sacrée.


Si nous avions à la fois beaucoup d'attentes et quelques appréhensions concernant la visite du Machu Picchu, nous pouvons affirmer à présent être heureux d'avoir pu le contempler de nos propres yeux. ?

Malgré une fréquentation élevée, le site n'en reste pas moins impressionnant et majestueux (et, à vrai dire, beaucoup plus imposant que ce que l'on imaginait !)

En outre, tout dépend de la manière dont on réalise les choses. En randonnant d'Aguas Calientes jusqu'en haut de la montagne, cela ajoute directement plus de challenge physique et permet de s'éloigner un maximum des foules.

Nous avons croisé aussi plusieurs randonneurs qui avaient accompli des treks de 2 à 5 jours jusqu'au Machu Picchu (randonnée du Salkantay & co). Cela peut être une belle option également afin de prolonger le plaisir ! 

0 commentaire

1 Voyage | 37 Étapes
Cusco, Pérou
157e jour (03/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux