Kilomètres parcourus : 500 (record battu !)
Nous quittons l'ouest et par la même occasion nous bouclons notre première région... Petit pincement au coeur... En plus nous n'allons pas revoir de fjords avant plusieurs jours, et surtout il n'y avait vraiment pas grand monde alors que plus nous approchons de la route circulaire et plus ça brasse !
L'avantage c'est qu'au niveau route on avale les kilomètres sans broncher : les portions gravillonnées sont l'exception et on n'a plus à suivre les méandres autour des fjords !
Mis à part les paysages qui font l'unanimité, ici tout le monde trouve son compte comme le montrent les images ci-dessous...
Tout ce qu'on a pas pu publier sur place...
Avec plus de temps et un peu plus de recul, compte-rendu presque complet de cette étape !
Une fois n'est pas coutume nous décidons de poser nos valises à l'hôtel avant de repartir pour quelques visites...
En effet, le nombre de rues que nous avons vu sur la carte nous a un peu désarçonné, nous avons donc préféré faire un petit repérage sans le stress d'avoir peur d'arriver trop tard récupérer la clé de notre chambre ! Et puis il n'y a pas de restaurant sur place, nous nous sommes demandé ce que nous allions trouvé pas trop loin (se méfier de la notion "pas trop loin" en Islande !).
Bon au final beaucoup d'anticipation pour pas grand chose vu qu'il s'agissait d'une ville juste assez grande pour que nous ayons tout ce qu'il nous fallait (c'est à dire une station vu qu'elles concentrent tout !) et juste assez petite pour ne pas risquer de se perdre !
Mais c'est vrai qu'ayant passé 3 jours dans un coin assez reculé de lîle, on était carrément déconnectés !