Kilomètres parcourus : 320
La richesse locale, c'est la terre ! Alors on en tire un maximum : on la "cultive" (pas de cultures à proprement parler mais du fourrage), et on s'en sert aussi comme combustible et surtout comme matériau de construction : la tourbe. (Enfin plus maintenant !)
Quelques bâtiments ont été conservés, et nous avons pu en voir 2 dans la région : une église et une ferme (les stars locales dans les guides, qui concentrent tous les touristes qui passent dans le coin ! Et ça n'a pas manqué, on a retrouvé plusieurs français que nous croisons régulièrement depuis l'embarquement à Orly !)
Comme vous pouvez le remarquer, on a adoré cette ferme en tourbe ! Il se pourrait donc bien que nous publions toutes la collection des différentes pièces à notre retour !
Nous avons décidé de ne pas suivre la route circulaire, mais de faire un détour par la péninsule de Tröllaskagi (la péninsule des trolls, encore eux !)
Nous avons donc pu apprécier la (mince) différence entre une péninsule et un fjord ! Toujours est-il que les paysages y sont tout aussi magnifiques...
Aller au dodo, et contrairement aux jours précédents où le temps se couvrait le soir pour masquer un peu de luminosité, ici on aperçoit encore le soleil à 23 h !
Pourtant la journée de demain s'annonce plus chargée que chargée : on va passer notre premier jour (sur 2 !) autour du lac Myvatn et ses multiples merveilles à découvrir... Dur dur de faire des choix !
Tout ce qu'on a pas pu publier sur place...
Avec plus de temps et un peu plus de recul, compte-rendu presque complet de cette étape !
Là encore nous décidons de filer directement à l'hôtel pour se débarrasser du check-in et de la migration quotidienne des bagages avant de repartir flâner en ville (et quelle ville !)
On a débarqué comme 2 sauvages avec nos chaussures de rando et nos blousons sportswear dans l'hôtel le plus chic du séjour ! Drôle d'impression que celle des lourdes semelles qui s'enfoncent dans la moquette délicate !!
Nous y avons d'ailleurs côtoyé une faune touristique inhabituelle, très zen et semble-t-il très bobo : nous étions souvent dans les derniers à partir des tables des petits dèj les jours précédents - découverte et rando OK, mais c'est les vacances quand même ! Et bien cette fois-ci, à la même heure que les autres jours, nous sommes passés pour des hystériques qui engloutissaient leur repas puis partaient à la limite du crissement de pneus au démarrage pour aller se jeter dans nos prochaines aventures !! Tous les autres étaient d'un tel flegme... On aurait pas dit que 1001 choses merveilleuses les attendaient non loin...!
Allez savoir pourquoi, on est même pas entrés ! Peut-être parce que personne ne l'a fait, ou que les portes étaient fermées ? Sur le coup on ne s'est même pas posé la question... Ce n'est qu'en écrivant ces lignes qu'on en a fait le constat !