Pas grand chose de très intéressant à raconter durant les premiers jours car ils étaient principalement administratifs. Pour faire simple nous avons demandé un numéro fiscal (obligatoire pour travailler) mais pour cela il fallait un compte bancaire. Alors on a voulu ouvrir un compte bancaire mais pour cela il fallait un numéro de téléphone néo zelandais..alors on a ouvert une ligne portable néo zelandaise, puis un compte bancaire, puis on a obtenu un numéro fiscal.
Parlons météo parce que ça vaut le détour ! Nous n'avons jamais vu l'une d'elle si changeante. On passe d'un petit pull à une polaire puis au t shirt et n'oublions surtout pas le kwet. Donc au mieux débardeur et au pire je me suis retrouvé avec pas moins de 5 couches de vêtement. Imagine le look: t shirt, petit pull, col roulé, k wet, veste en jean et écharpe (enfin plaid de l'avion que je suis bien contente d'avoir emprunté sans ambition de le rendre). On passe du temps à s'habiller et à se déshabiller. Heureusement que Vic à pris autant de fringues finalement.
Nous avons quand même visité Auckland et eu la chance d'aller voir aux alentours. Dans la ville nous retiendrons qu'il y a beaucoup de monter/descente et c'est plus facile sans les sac à dos (surtout quand Vic se trompe régulièrement de chemin ou de bus), le musée m'a permis d'apprendre certains nom d'animaux en anglais (Vic est une superbe teacher qui ne se souvient plus elle même de sa langue natale), également une rencontre inattendue avec une chorale Maori (je vais acheter un ukulele d'ici peu et on va s'y mettre avec Vic en jupe de paille, noix de coco en guise de soutien-gorge et jolie fleur dans les cheveux), notre entretien pour travailler dans une brasserie locale qui fait également hôtel et restaurant (nous avons refusé l'offre bien qu'ils avaient très envie de compter notre duo comique dans leur équipe et que mon french accent ait fait fureur), et nous retiendrons principalement que nous souhaitons vivement quitter la ville pour la nature.
Grâce à Shantaia qui habite dans le coin, nous avons découvert Karekare Beach, une longue plage fraîche au sable noir, et Piha Beach avec ses caves et mousses de vagues similaire à des nuages. Vous remercierez Vic qui a fait de magnifiques photos (ben oui elle en a quand même des qualités ! Ahah)