Couche d’eau zone (faute volontaire)

Publiée le 03/10/2022
Plage et lac en attendant l'été

Plage Baylys
Plage Baylys
Plage Baylys
Plage Baylys
Plage Baylys
Paysage
Lac Kaiiwi
Lac Kaiiwi
Lac Kaiiwi
Lac Kaiiwi
Lac Kaiiwi
Lac Kaiiwi
Lac Kaiiwi
Lac Kaiiwi
Lac Kaiiwi
Paysage

Et voilà quelques photos pour illustrer nos sorties du week-end, qu'il vente ou qu'il pleuve, pour quitter les champs le temps d'un moment. La plage est celle la plus proche de chez nous à une quinzaine de minutes en voiture. On s'y est rendus avec des collocs pour que l'un d'eux se lance à la pêche mais les passes à la balle de foot ont été bien plus fluctuantes, au moins ça nous a réchauffé. Et oui, on a quitté l'été français pour rejoindre la nouvelle zelande qui quittait son hiver. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on bosse plutôt qu'on ne voyage,en attendant le retour plus prononcé du soleil. Le timide fait tout de même son boulot puisqu'il y a un trou dans la couche d’ozone au dessus de nos têtes quand même ! Le retour en voiture sur la plage, ça, c'était une grande première. Ah et le petit mollusque bleu du nom de "Galère portugaise" c'était aussi une première !

C'est avec Ejay qu'on est allé au lac Kaiiwi complètement vide de monde. Le sable était presque blanc et l'eau transparente, il aurait fallu une quinzaine de degrés en plus pour s'y baigner. Petite rando furtive dans les hauteurs pour atteindre un point de vue qui nous laisse en joie, un câlin plein d'énergie à un arbre mort pour lui apporter réconfort et tendresse selon culture Maori. Ya plus qu'à y retourner pour voir s'il a poussé. La descente était semé d'embûches, entre la boue qui patine et les feuillages qui piquent, mais on y est parvenue grâce à nos précautions. Dis donc, ça rend plus sage la "trentaine"..

Mot de la fin en tant que planteuse expérimentée, j'ai envie d'inscrire Vic à "l'amour est dans le pré" vous en pensez quoi ?! Ahah. Vous rigolerez sûrement à nous voir habillés en tenue de récup, toute boueuse en train de juger si la germe est suffisamment solide, si le sol est assez humide, si c'est correctement planté ou à échanger sur la vitesse du tracteur, la longueur du champs ou même à compter les trous. J'en ai d'ailleurs compter 550 sur un allé, nous sommes 12 à planter et faisant 16 allés par champs ça nous fait donc un total de 105600 trous sur un champ. J'entends d'ici vos applaudissements, merci.

Vic l'amour est dans le pré
Champs de plantation
0 commentaire