Chasse aux baleines 🐳

Publiée le 22/01/2023
Kaikoura

Elles ne portent pas un nom à ravir ni une apparence très esthétique, mais les « sperm whales » sont les plus grosses créatures avec des dents au monde et font la taille de notre bateau. On s’assoit au milieu et tout à l’avant en première ligne, l’impression d’être un peu des VIP. On comprendra dès la prise de vitesse que c’est pas bien stratégique en terme de secousse mais aucun d’entre nous n’est malade en bateau puis c’est trop tard alors en avant guingant. C’est comme si on était sur une bouée tractée à lâcher des petits cris lorsqu’on redescend d’une vague hyper haute et que notre cœur reste dans les hauteurs. Super chouette mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Une bonne partie des passagers ne passent pas un moment si drôle en ayant la tête au dessus du sac à vovo 🤢.

Premier arrêt baleine en vue ! Ne restant pas beaucoup plus que 15min à la surface, il faut se dépêcher mais courir et même marcher sur le bateau alors qu’il tangue comme pas possible c’est pas évident et ça nous aura valu de beaux fou rires. Le deuxième arrêt sera furtif puisqu’à notre arrivée la baleine nous montrera joliment sa queue avant de retrouver les profondeurs mais jamais 2 sans 3 et la meilleure pour la fin: Zeus ! Cette baleine à la cicatrice en éclair blanche défilera à nos côtés durant toute sa prise d’air frais. Grâce aux vagues on se retrouve au dessus d’elle à plusieurs reprises et même si on dirait qu’un long et gros rocher qui flotte, c’est impressionnant. Malheureusement pas de photos, seulement des vidéos que je ne peux pas charger ici. Superbe t shirt et bob coloré en souvenir, merci Zeus !⚡️🐋

Baleine
Baleine
Baleine

Sur le retour surprise surprise d’une colonie de phoques et principalement de bébé tandis que la plupart des parents sont partis pêcher. Ils apprennent à nager, à monter des rochers et jouent déjà à la bagarre. Une belle occasion de taper la pose avec mon nouveau bob.

Quelques heures plus haut à Blenheim, on s’installera pour 2 nuits cette fois donc autant dire le grand luxe. Cette région est réputée pour ses vignes que Vic et ses parents visiteront et goûteront évidemment. Étant une des rares françaises à ne pas aimer le vin, je pose mon joker et profite d’une après-midi repos. On se rendra tout de même à la fabrique locale de chocolat, Manaka factory, et ne résisterons pas à quelques douceurs.

Phoques
Phoques
Phoques
Blenheim
Blenheim
Blenheim
0 commentaire