Taupo est un diminutif, son réel nom est Taupō-nui-a-Tia qui signifie “la grande cape de Tia”. Tia étant l’explorateur et chef maori qui a découvert le lac. Les activités ne manquent pas: saut en parachute, kayak, vélo, rafting, rando, parapente, la chute d’eau la plus photographiée du pays « Huka Falls », les sculptures maories taillées dans des falaises de 10m de haut, et j’en passe.
En revanche c’est le temps qui nous manque.. j’opte donc pour une petite balade solo au bord du lac. J’y découvre un défi de golf où si l’on met la balle en un tir dans le trou sur la plateforme flottante du lac alors on peut gagner 10000$, je n’ai pas essayé ça me paraît impossible et le golf n’est pas mon fort. Autant incroyable que ça puisse paraître, le Mcdo de la ville est célèbre car on peut y manger dans son avion. Évidemment la fameuse statue #LoveTaupo où je reste un moment en attendant que tous les autres touristes s’en aillent après leurs photos souvenirs. Vic et sa maman profiteront d’un moment bien-être dans un des bassins thermals naturels de la ville.
Le lendemain on ira d’ailleurs tremper les mains à la creek « Kérosène » à défaut d’y faire trempette comme certains autres et l’eau est chaude c’est hyper agréable bien que ça sente un petit peu le souffre.
Comme beaucoup d’autres parc sur l’île du nord, Waimangu permet d’observer certaines activités géothermales et volcaniques. Il s’agit du plus jeune complexe géothermal au monde, puisqu’il a été créé en 1886 par l’éruption d’un volcan qui a tout détruit sur son passage. On prend le sentier sur 4km pour se balader dans les environs à la découverte de sources d’eau chaude, de cratères et de geysers. On retiend principalement le Frying pan lac (lac poêle à frire) qui est le bassin geothermal le plus grand au monde et le magnifique bleu du cratère « Inferno ». Technique de la photo dans les jumelles pour quelques clichés zoomés.
On fera également un petit arrêt à Rotorua où nous avions déjà été a deux reprises en woofing avec Vic (le couple de musiciens et le couple avec les chevaux), puis à Tauranga où on faisait du surf et du woofing dans une forêt très pentu, et au magnifique jardin d’Hamilton. Et enfin dernière journée à Auckland où on se fait une petite soirée souvenirs à regarder toutes nos photos depuis l’arrivée des parents de Vic. On a passé de super moments tous ensemble j’ai adoré les rencontrer et les avoir avec nous durant 3 semaines, vive l’amérique ! Passage à la plage Piha où on s’était rendue la toute première semaine de notre arrivée en Nouvelle-Zélande avec une pote de Vic, on va dailleurs y revenir très très vite pour notre prochain woofing..
J’ai retracé notre périple commun sur papiers en dessinant des logos, autocollants, cartes postales ou autres vues sur notre passage, il n’y a qu’à suivre les petits pointillés verts 😊.