Petit oiseau si tu n’as pas d’ailes, tu peux pas voler.

Publiée le 19/01/2023
Stewart island

C’est reparti pour le bateau mais cette fois pour se rendre sur une île. On y dormira d’ailleurs sur un bateau, qu’il faudra rejoindre en bateau. Ça fait beaucoup de bateau Hissez-haut ! La visite de l’île Stewart se résume par de longues marches le long des baies, on se croirait aux caraïbes et personne ne s’y trouve. C’est finalement là le paradis sur Terre. J’ai pas arrêté de prendre des photos qui se ressemblent toutes puisque c’est magnifique partout. On a bien fatigué les parents de Vic et l’apéro qui suit nous aide à souffler un coup avant d’enchaîner sur la tournée des kiwi nocturnes.

Stewart Island
Stewart Island
Stewart Island
Stewart Island
Stewart Island
Stewart Island
Stewart Island
Stewart Island
Stewart Island
Stewart Island
Stewart Island
Stewart Island

Cet énorme oiseau rond sans ailes et au long bec est pris très au sérieux par notre guide qui les connait au centimètre près. Nous on a eu du mal à le retrouver notre sérieux lorsqu’on s’est prise d’un fou rire en pensant qu’elle se mettait à genoux pour imiter un kiwi alors que c’était pour nous montrer un poster. L’exposé étant fini, on monte en fourgonnette à leur recherche et je suis assignée en tant que copilote. Les yeux grands ouverts et la concentration au maximum, j’en oubliais parfois de respirer et confond à deux reprises nos petites bêtes aux deux pattes robustes avec des petits buissons touffus.. J’en arrive au point où je n’ose pas dire en avoir vu un, et pourtant s’en ai bien un cette fois-ci puisque la sergent chef des kiwis la bien repéré. Attention c’est le grand moment de respecter les instructions ! on détache au ralentit sa ceinture, on attend que sergent nous ouvre la porte de voiture et qu’elle la referme doucement derrière nous, on se met à la queuleuleu et avançons pas à pas dans le silence sans frotter nos vêtements. Le papa de Vic n’était pas un très bon élève, il lui arrivait de ne pas voir le début de la file avancée et donc de bloquer tout l’arrière. Nous ça nous faisait rire et ça dérangeait pas les kiwis, seulement la sergent chef. Il a d’ailleurs fallu la laisser se concentrer plus d’une fois durant notre silencieux trajet car la mission demandait je le répète « concentration et patience ». Ça a finalement payé au bout d’1H puis on en a vu un deuxième que j’ai remarqué sans erreur cette fois-ci. Ça vallait le coup de claquer des dents par ce froid, la plupart des kiwis eux-mêmes n’ont jamais vu de kiwi.. (les neo zelandais je veux dire), et un petit aurore boréale en prime !

On se souviendra du retour en bateau à moteur à 1H passé du matin pour rejoindre notre habitation flottante, Jay a faillit finir à l’eau c’était aussi fort en émotion. On a pas mis beaucoup de temps à s’endormir au rythme des vagues qui ont continué de nous bercer durant toute la journée suivante alors qu’on était de retour sur la terre ferme. 

Pour une nuit
Pour une nuit
Pour une nuit
Pour une nuit
Pour une nuit
Pour une nuit
Pour une nuit
Pour une nuit
Stewart Island
Pour une nuit
Pour une nuit
Stewart Island
Kiwi
0 commentaire