On se rend au village du Mont Cook, réputé pour ses 19 sommets dépassant les 3000m de hauteur. Parmis eux le fameux glacier Mont Cook atteignant 3754m, qu’on a très envie de voir de plus près.. mais pour l’instant on a déjà la vue sur certains monts enneigés à même la voiture avant d’atteindre notre destination.
Une fois les affaires posées, tandis que la famille se repose, j’enfile mes baskets et part randonner. J’atterris à un superbe spot donnant sur la rivière provenant du célèbre glacier et sort mon carnet de voyage. La randonnée autour du lac matheson quant a elle se fera groupé et qu’à mi parcours car on reviendra sur nos pas les yeux fixés au sol à la recherche des lunettes de Jay. C’est finalement dans la voiture qu’elles referont leurs apparitions 😄. On a tout de même eu de magnifiques vues dont la plus connue renvoie une réflection parfaite lorsqu’il n’y a aucune brive de vent. On ne sait alors pas dans quel sens est prise la photo c’est impressionnant. Nous n’avons pas eu cette chance mais le résultat est tout de même superbe. Tout ces efforts méritaient bien un bon resto et la visite d’un sociable kea, oiseau local, pour finir la journée en beauté. Enfin, je pensais qu’il s’agissait de ma dernière aventure avant d’aller dormir mais c’est sans compter sur la douche qui s’est transformé en bain dans une flaque d’eau car je n’ai pas su apprivoiser la manivelle du robinet 😅.Le lendemain petit dej en terrasse, il faut bien prendre des forces avant de s’envoyer en l’air. Et oui ! Aujourd’hui on prend l’hélicoptèèère ! C’est ma première fois je suis trop excitée et un peu anxieuse avant d’y monter mais finalement ça ne fait pas peur du tout. J’ai la chance d’être au première loge et de profiter de la vue direct au dessus des glaciers. On porte le casque comme des professionnels je me crois trop dans un film je m’enflamme un peu trop ça y est je rêve de passer le permis hélico 😂. Bon je reprend mon sérieux, où en étais je ? Ah oui. On se pose finalement sur le mont, au dessus des glaciers, et avons 30min qui se transforment en shooting photo pour avoir le plus de souvenirs possibles. La neige à nos pieds atteint les 300m de profondeur, les hélices continuent de tourner, le soleil se reflète sur la neige, le temps est bon. On repart avec une photo souvenir prise par le pilote où je parais noir dans toute cette blancheur de paysage.
Sur la route du retour on fait un arrêt aux « Blues pools » qui portent très bien leurs noms. L’eau provient du glacier et nous ne faisons pas partis des quelques courageux s’y baignant. L’eau est d’une clarté et d’un bleu mémorable, j’espère que vous vous en rendrez compte sur photos.
On fera également une courte pause à la cascade Fantails, au Lac wanaka et au Lac Hawea pour alléger le trajet de plus de 3H de virage.