La randonnée de 19Km en 7H initialement prévue à été annulé en raison du mauvais temps. Et ce n'est pas nous qui l'avons choisi, ce sont les navettes qui devaient nous y déposer. On se rabat alors sur celle de 17km, le "Tama Lakes" en 5H en passant par "Taranaki Falls" et cela malgré la pluie et le brouillard. On capte de beaux paysages lorsque les nuages se dégagent, surtout sur la route du retour. Car à l'aller on ne voyait pas plus loin de 20m !
Face à l'impressionnante cascade et étant toujours seules au monde, j'ai cru bon de crier quelque chose à la Terre de toute notre force. Bon il faut croire que Vic n'était pas très en force car même la cascade juste devant nous n'a pas dû l'entendre. Ben oui ça n'a pas l'habitude de crier les koala 🐨😊 . Moi j'ai choisi de dire "JE SUIS EN VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !". Voilà, au cas où quelqu'un en doutait.
Et pour le prouver davantage à la nature, durant toute la randonnée du premier au dernier, je faisais une petite danse sur chacuns des ponts et croyez moi qu'il y en avait. Sauts de chat, petits tours et arabesques, on rigole comme on peut malgré le temps misérable.
Après une marche qui s'apparente a celle d’Armstrong sur la lune pour atteindre les sommets, on a "souplier" le soleil (comme dirait le charmant accent américain de Vic) pour qu'il se fasse moins discret et qu'il envoie balader les nuages. Il suffisait de demander tiens ! Parles à l'univers et il t'entendra ! Il nous a en revanche moins entendue sur le retour lorsqu'on est redescendue en patinant sur les graviers et en se demandant comment faire si l'une de nous se blessait ou était emporté par le vent. Heureusement que ça n'est pas arrivé car nous n'avons toujours pas répondu à cette question..
L’eau étant monté par la pluie, on a dû traverser des rivières. Il n'a pas été simple de se déchausser avec ce froid, encore moins de mettre les pieds dans l'eau bien trop fraîche de la rivière, et encore moins de voir d'autres randonneurs sur le retour traverser ces mêmes rivières avec leurs chaussures, leurs chaussettes, les pieds au sec, en marchant sur les quelques pierres dépassant de l'eau... la surprise a vite laissé place à l'humour, comme d'habitude on rigole de nos bêtises.
De toute façon même en ayant changé nos chaussettes trempés en chemin et nos pulls dans la même foulée, rien y a fait. Nos k-ways n'étaient pas adaptés et nos jambes pas prêtes bien qu'elles aient tenues la route. Ce sont les courbatures qui n'ont pas attendus plus tard que le soir même qui nous l'ont cconfirmés. La veille le feu de cheminée de l'auberge nous rosait les joues, malheureusement il n'y en avait pas ce soir-là pour faire sécher nos affaires.. pas de réveil nocturne non plus pour regarder la finale de la coupe du monde France Argentine. Quelques français de l'auberge on été plus courageux, et plus fan du ballon rond surtout. Enfin bref on méritait bien un bon repas chaud dans l'unique bar de la ville et c'était la meilleure idée qu'il puisse être à ce moment là. On en repartira le ventre bien rempli et la démarche en pingouin car rien que le fait de marcher demandait un sacré effort.
Mais le mieux dans cette histoire, c'est que si c'était à refaire on le referait car les minutes de répit sur de tels paysages en valaient la peine. Les lacs se sont naturellement formés dans d'anciens cratères et leurs eaux froides restent propres, claires et exemptés de parasites. On pouvait voir cette pureté rien qu'à leurs couleurs qui ressortaient du paysage sans nuage.
Le lendemain quelques petites balades avant de reprendre la route, rien de compliqué tout de léger à l'inverse de nos jambes lourdes. Le soleil est avec nous bien qu'il soit en retard d'une journée..