L'aventure est dans chaque souffle de vent

Publiée le 03/12/2022
Jardinage, musique, accrobranche, tiramisu, exploitation, mauvais temps, course de chevaux, massage, parc d'attraction, billard, que d'aventures !

De retour à Auckland pour un week end avec d'anciens collocs de patates douces, nous logeons en auberge à 8 par dortoir, le tout sans fenêtre, quelle aventure ! Notre première soirée est réservée pour le concert de Dua Lipa. Bien que je n'étais pas autant enjoué que Vic à l'idée d'aller la voir, nous sommes dorénavant deux admiratrices à se dandiner sur chacunes de ses musiques. J’ai passé la journée du lendemain à flaner au parc, à livre un livre en une journée et je me suis même endormie sur un banc. Il fallait bien ça pour se remettre en forme car d'autres patates douces se sont ajoutées à l'équation pour voir la demi finale du match de Rugby féminin,  perdue d'un point contre la nouvelle zelande au grand bonheur des locaux du bar.

DUA LIPA
DUA LIPA
DUA LIPA
Rugby Worlcup
Rugby Worlcup

Notre premier woofing à Rotorua:

On débute par une visite de la propriété et de la maison où règne une ambiance chaleureuse. Elles sont bien loin les toilettes sèches extérieures, le débarra et les nombreuses araignées de Raglan, nous voilà parmis le confort, la propreté et les repas qualitatifs. A tel point qu'il ne faut pas confondre les différentes tailles de couverts ou bien "nous n’avons qu'à fermer les yeux et imaginer que nous sommes dans un camping". Entre Mr professeur d'art et Mme professeur d’enseignement musicale, on pousse la chansonnette et Vic se perfectionne au chant Maori tandis que je m'amuse au ukulele, piano et guitare. Les temps de jardinage sont motivés par la conduite du petit tracteur, grand joujou de Freddy. Quelques oiseaux montrent le bout de leurs becs comme le célèbre Martin pêcheur, le colin de Californie qui n'a rien à envier à la banane d’Elvis Presley, le pukeko aux pattes démesurées, et le Tui au nœud papillon blanc. Nous serons tout de même qualifiées de meilleurs woofers reçus par nos hôtes qui en ont vu passer de nombreux autres alors oui on est fières et ça fait zizir. Ça valait bien un parmigiano spécial Vic et un tiramisu speculos spécial Freddy pour les remercier pour tout.

La ville de Rotorua est connue pour ses activités de l'extrême et ses sources d'eau thermale naturelle à base de souffre. Ceci explique donc les odeurs d'œufs pourris qui règnent dans le coin et principalement au parc Kuirau où Vic fait trempette des pieds. Le village Maori "Whakarewarewa" de son total nom "Whakarewarewatangaoteopetauaawahiao" (bon courage pour la lecture) a également de nombreuses piscines thermales et lac dont le plus connue est "le lac bleu". Nous parcourons aussi l’accrobranche "Redwalk ultimate adventures" à 23m de haut où Vic reçois une proposition d'emploi pour la saison alors qu'il s'agissait de sa première fois dans les arbres. Bravo l'artiste ! Nous finissons par un saut dans le vide depuis la plate-forme et rigolons vivement à l'atterrissage de l’artiste sur ses genoux, qui dans l'élan à oublié de déployer ses jambes.

Oh ! J'ai failli oublier. Je vous recommande vivement de ne jamais vous brosser les dents avec une crème contre les douleurs musculaires. Bien que leurs tubes soient très ressemblants et leurs goûts mentholé similaires, l'un reste toutefois bien plus agréable en bouche...

Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua

Notre second woofing à Rotorua:

Tailler les haies, passer le karcher, repeindre le salon et la terrasse, faire la piste des chevaux et leurs écuries, jardinage de la propriété, ramasser une tonne de billes d'entretien de terrain (et ce n'est pas une façon de parler, on parle bien de 100kg) etc etc, ça mérite bien la table de billard, la chaise de massage et les jeux de cartes du soir. Nous avons eu la chance d'aller voir un entraînement de leurs chevaux de courses, un vrai village équestre ! On a aussi nourri leurs jeunes veaux qui se sont finalement laisser caresser après quelques jours. Leurs chiens n'ont pas attendu plus de 5min pour ça et ont été servis durant notre séjour. Des câlins à tire la rigot ! L’un deux avait la mignonne manie de piquer ce qu'il trouvait sur sa route comme des rouleaux de papiers, des roses tombées de l'arbre ou encore une de mes chaussettes..

On en a aussi profité pour continuer l'aventure et prendre notre dose d'adrénaline. En route dans le périphérique pour atteindre les hauteurs et avoir la vue sur le lac. Je n'avais jamais fais de luge d'été et c'était beaucoup mieux en vrai que ce que je pensais. Une vraie pilote de course. On a aussi fait le célèbre Skyswing, une attraction à 150km/h et ce n'est toujours pas une façon de parler. On est monté à 50m de hauteur et j'ai tiré sur une poignée pour déclencher notre envol et pour couronner le tout il s'est mis à pleuvoir à foison juste avant que l'on commence c'était dingue 😀. En vérité je n'ai aucun mérite, si j'ai déclenché le décollage avec tant de courage c'est simplement parceque l'on glissait de nos sièges à cause de la pluie, et que nous étions plus effrayées à l'idée de s'écraser au sol que d'être expulsé en l'air. Rien d'héroïque je l'avoue ahah.

Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
Rotorua
0 commentaire