PEROU - La rainbow mountain et la vallée rouge

Publiée le 28/09/2019
A l'attaque de la rainbow mountain, à plus de 5000 m d'altitude !

C’est presque la fin de mon séjour au Pérou et je termine par ce qui se présente comme le plus difficile : l’ascension de la rainbow mountain, à 5100 m d’altitude. A cette hauteur, beaucoup souffrent du mal des montagnes et doivent redescendre en urgence. Et puis, il faut bien le dire, crapahuter à cette altitude, avec le manque d’oxygène, est plus cardio qu’un cours de cardio pump (#swedishfit). 

Départ à 3h30 du mat de Cusco pour être dans les premiers à entamer la grimpée, en effet, la montagne Vinicunca se situe à près de 3h de Cusco. Rien qu’en arrivant à 4500 m, le manque d’oxygène se fait sentir. Ça s’annonce compliqué. On commence tranquillement la marche en regardant la brume se lever. 


On grimpe les 500 m de dénivelé en 1h30, chaque pas est difficile et le cœur s’emballe immédiatement mais en prenant son temps, c’est tout à fait faisable. Et finalement, la récompense arrive et la rainbow mountain se dévoile, au milieu d’une vallée incroyable. Sincèrement, c’est un très beau moment. 

Après une courte longue séance photo (ouais je la veux ma photo avec les lamas), notre groupe repart en direction la vallée rouge, à quelques kilomètres de là. On pensait qu’on avait fini de souffrir, faux. Il faut encore grimper et là encore, je frise les 200 BPM. 

Mais le chemin est magnifique et l’arrivée dans la vallée rouge vaut bien tous ces efforts. 


Après 1h de descente, je peux enfin m’écrouler dans le bus, épuisée mais enchantée de ce que j’ai vu. Prochaine étape : Bolivia !!! 

0 commentaire