Vendredi 1er mars 2019
Arrivée hier soir à l'hôtel Rambuttri, je l'ai à peine reconnu car il a été complètement rénové. La chambre est bien mais elle donne malheureusement sur une mosquée, si bien que j'ai eu droit aux chants à 2 H du matin et à 9 H. Jolie voix néanmoins.
Je suis totalement en "jet lag". Je ne vais donc pas faire grand chose de ma journée. Je vais juste découvrir le fort de Phra Sumen, entouré d'un très joli parc au bord du fleuve. Il est situé près de l'hôtel. Dîner sur une terrasse à regarder passer les touristes....
Samedi 2 mars 2019
Ce matin, je décide d'aller revisiter le Palais Royal que j'ai boudé depuis 2001. On m'avait alors forcée à louer une chemise à manches longues car ma tenue n'était soit disant pas décente (je portais un T-shirt). Je vais prendre le Chao Praya River Express, le bateau public qui fait la navette sur le fleuve, depuis l'embarcadère de Phra Arthit jusqu'à celui de Tha Chang. C'est la foire d'empoigne pour monter à bord.
A Tha Chang, il suffit de suivre la foule qui se dirige vers le palais. Je suis un peu déçue par le Wat Phra Kheo : un immense temple pour un tout petit boudha, mais très vénéré.
Dimanche 3 mars 2019
Ce matin, j'ai envie de revoir le Wat Pho, mais je ne vais jamais l'atteindre. La faute en est au Chao Praya River Express qui a changé son itinéraire. L'arrêt Tha Tien se trouve maintenant sur l'autre rive du fleuve où se trouve le Wat Arun, le temple de l'aube. Ma foi, je suis ravie car je préfère ce temple que je n'ai visité qu'une fois. Il y a un monde fou, bien plus qu'en 2013, le temple étant maintenant plus accessible.
Il est toujours aussi beau. On ne peut grimper qu'au premier étage, ce qui est bien suffisant, vue la raideur des escaliers.
Après cette visite, je fais l'impasse sur le Wat Pho et vais faire un tour au quartier Chinois qui se trouve sur l'itinéraire du Chao Praya River Express.
Au retour je ferai une nouvelle pause au marché aux fleurs.