RETOUR A DONG HOI

Publiée le 28/08/2024
Je fais à nouveau étape à Dong Hoi afin de prendre le train le lendemain. J'en suis ravie car je suis tombée sous le charme de cette ville.

Mercredi 20 mars 2019

Comme à l'aller, je vais effectuer le retour à Dong Hoi en voiture. Je pars à 10 H et le trajet est très rapide puisque j'arrive un peu avant 11 H. Je retrouve avec plaisir l'hôtel Nam Long Plus et la même chambre que la dernière fois.

Je vais me balader tout l’après-midi. Tout d’abord vers l’ancienne citadelle dont seules les douves et une porte (restaurée) ont survécu à la guerre.

la porte de la ville

Je traverse le pont sur la rivière, qui doit bien faire 1 km de long. De l’autre côté, un village de pêcheurs adorable avec des bateaux rutilants en pagaille.

une foule de bateaux de pêche

Le village est construit sur une langue de sable qui sépare la rivière de la mer. J’observe des femmes qui réparent des filets de pêche de toutes les couleurs.

Des femmes qui réparent des filets de pêche

On prépare un mariage dans une des maisons, décorée pour l’occasion.

Un mariage aura lieu dans cette maison
Devant cette maison, des coracles, petites barques rondes.

Je me retrouve tout à coup dans un resort presque désert. La plage est belle, mais il est interdit de se baigner ! Je rentre à l'hôtel un peu flappie. Le soir, dîner dans un restaurant de Pho (soupe aux nouilles avec du boeuf) tenu par un jeune homme très sympathique.