« Tout homme est tiraillé entre deux besoins, le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité, et les Hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre ; jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre que l’on fabrique la Pirogue »
Pour nous il est clair que le temps est venu de prendre la Pirogue avant de réfléchir à enraciner notre Arbre.
Pendant 3 mois, nous avons: beaucoup communiqué sur le projet, mis en avant le financement participatif, envoyé de nombreux mails, proposé des "Conf' Gesticulo participatives" parfois (souvent ) bordéliques, eu la chance d'être invité dans un théâtre Parisien, douté d'atteindre notre objectif...
Mais vous avez répondu présent pour nous soutenir. Vous êtes 156 à avoir rassemblé 6 610€ pour notre aventure... C'est juste fou ! Merci à vous tous de nous permettre l'achat de matériels audiovisuels pour la réalisation de cette série de portraits à travers Le Permacooltour.On a encore du mal à le croire, mais vous rendez notre deuxième rêve (celui de réaliser une série documentaire) possible ! Merci infiniment.Aujourd'hui, nous sommes le 1er Mars et dans un mois c'est le départ ! Il ne nous reste plus qu'à rassembler le matériel manquant et c'est parti pour vivre notre 1er Rêve: le tour de France à vélo de la permaculture et des éco-lieux !
Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le voir, voici le premier épisode pilote réalisé par Kevin à Terre Paille & Compagnie avec Pascal Depienne d'Avenir Permaculture.
Être résilient dans l'habitat ? Comment et pourquoi réfléchir son lieu de vie ?
"Sois ici et partout comme si tu y étais pour toujours."
Pascal Depienne
Réalisation / post-production : Kevin Simon
Prise de son : Léna Willhelm
Composition musicale : Fabien Gadras