Le Mantra Fest à l'écovillage Sainte Camelle

Publiée le 25/11/2020
Semaine très intense à l'éco-village Sainte Camelle! On va essayer de vous partager notre ressenti de cette semaine de folie passée en la compagnie des "Camellitos" comme ils aiment s'appeler.

Nous sommes situés en Ariège, à 5 km de Pamiers et à 70 km de Toulouse.

Face à la montagne, 18 ha nous accueillent dont 10 ha de forêt et le reste en prairie.

Sainte Camelle se présente comme un petit village. Ses habitants y sont rassemblés pour vivre le bonheur et retrouver les relations de proximité des petits villages d’autrefois où l’entraide et le faire-ensemble étaient encore d’actualité.

"Depuis neuf années, une quinzaine de personnes se sont réunies autour de cet habitat groupé et il y reste encore quelques places..

Ce petit collectif est un site expérimental. Il est une réponse à un individualisme exacerbé, généré actuellement par notre société." (source: https://ecovillagestecamelle.fr)

L'éco-village Sainte Camelle pour nous c'est :

un lieu rempli d'Amour et de Joiedes habitants accueillants, bienveillants et engagés pour un monde plus beau ("Les Créateurs de Réalité")des soirées chants-mantra remplis d'énergie et très inclusifsune nourriture saine, locale et durableun dojo central emblématiqueun chemin des fées ressourçantune tiny accueillante et optimisée (qui se transforme en bureau de co-working pour le PermaCoolCrew) Merci Camille <3


"La vie est belle à Sainte Camelle. Tout ce qui est simple est divin. Tout ce qui est compliqué est humain" Jeannine, habitante depuis 3 ans.

Dane & Alain (co-fondateur.rice du lieu) ont écrit 2 fascicules que l'on vous recommande:

- 7 "incontournables" pour réussir une vie collective harmonieuse

- L' "incontournable" pour réussir sa vie de couple.

Ces 2 livrets téléchargeables de 37 et 33 pages sont au prix de 5 € chacun. Cette somme revient entièrement au pôle humanitaire de l’éco-village.

"Tout est possible. Alors OSONS" parole de Dan, co-fondatrice de Sainte Camelle

Kevin : Une chose me plaît en découvrant ces nombreux lieux à mesure que nous avançons, c’est d’aller voir les forêts qui les alimentent. Ici, à Sainte Camelle, les arbres arrivent encore une fois à me surprendre. Leur silence et leur beauté me touche au plus profond de mon h-être. Me balader, appareil photo à la main, pour m’en inspirer et leur rendre grâce. 

Une école de la forêt est en train de voir le jour au coeur de celle-ci. Avez-vous vu le film « L’autre connexion » de Cécile Faulhaber ? Je croise les doigts pour en découvrir une sur notre route cet hiver. Il est disponible ici !

Le Mantra Fest

Le Mantra Fest est un festival de musique, de chants sacrés et de danses du monde entier, célébrant l’unité dans la diversité, la rencontre spirituelle dans la différence, l’union du Sacré dans le respect, la tolérance et la joie.

Kamil: l'harmonie se fait même sentir jusqu'à nos assiettes, avec une alimentation saine et durable, le village Sainte Camelle s'engage à fournir des produits Bio et Végan, et même sans gluten si besoin ! Bravo, c'était délicieux !

Alexis: un festival qui unit les gens avec une telle intensité, je n'ai jamais connu d'événement comparable ! Ok il y a le carnaval de Dunkerque... Mais là, c'est sans alcool et sans drogue !

Kevin : être ensemble, se rassembler… Joie du coeur et de l'âme !

Kamil: en cette période complexe, où le virus nous pousse à l'individualisme, merci à cet instant festif de pouvoir nous re-connecter à toutes ces belles âmes, partager nos sourires devient primordial !

Alexis: Nous avons une nouvelle fois pu proposer notre atelier autour de la fleur de la Permaculture. Merci aux participants, c'était un chouette moment qui donne envie d'aller de l'avant !

L'atelier est nouvellement renommé le cercle des possibles ! Ca donne envie non? 

0 commentaire

1 Voyage | 30 Étapes