Kevin: Nous venons le voir car il propose différents outils de ce qu'il nomme la permaculture sociale ; utilisant les étapes de conception en permaculture et différentes méthodes pour ralentir, observer, identifier ses ressources, son potentiel, être conscient de ses limitations et comprendre ses besoins.
Ces outils permettent d’avoir une vision d’ensemble des éléments de notre vie, de nos activités, de nos relations, de comprendre les interactions et de nous poser la question :« Est-ce que la vie que je mène me rend heureux ? ».
Des méthodes qui aident à vivre une vie plus harmonieuse et vibrante, à nous connecter à notre rêve et à apporter de l’abondance dans nos vie. Des étapes et des outils du design de vie qui peuvent aussi être utilisés et adaptés pour un design de collectif. Cela tombe assez bien, Le Permacooltour est un collectif qui se veut vivant et qui grandit au fur et à mesure que nous avançons…
"Parce que la résilience de ma communauté dépend de la résilience des communautés voisines." Benjamin Burnley
Benjamin vous propose dès le 26 Octobre, pendant une semaine, un stage d'émergence de communauté régénérative avec de l'éco-construction, de la permaculture, du partage, du vivre ensemble et de la célébration. C’est une expérience d’autogestion et de vie en communauté, une occasion de vivre des moments de partage, d’acquérir des outils de facilitation de projets collectifs.
Plus d'infos ici, si le stage vous botte : https://caravanedepermaculture.wordpress.com/emergence-de-communautes-regeneratives/Cette étape marque un nouveau départ dans l'aventure du Permacooltour, car plusieurs idées ont vu le jour.
Première idée :Sur notre route, nous proposons dès à présent, des méthodes d'accompagnement de projet collectif, de gouvernance et de Permaculture sociale ! Accompagné par La caravane de Permaculture tout au long de l'année, nous vous proposons un véritable soutient dans la création d'éco-lieu, de projet collectif ou autre. Via le Mandala Holistique ainsi que d'autres outils : imaginons la vision du collectif et tentons l'aventure ensemble !Deuxième idée, et non la moindre :Peut-on imaginer une économie basée sur la graine ? Pendant tout le reste de l'aventure, nous allons tenter une expérience. Faire des graines notre monnaie et créer une économie d'abondance. Jusqu'où peut nous porter l'aventure sans argent ? Quel impact peut avoir l'économie du don dans notre aventure ?Alexis: Grand merci à Jimmy le "commando" maraîcher qui oeuvre pour la résilience et l'autonomie alimentaire sur le territoire de Mirepoix: Pays de Mirepoix en transition !
C'est notre première transaction en mode "économie de la graine": des graines de piments de l'éco-Village de Pourgues contre un sac de légumes (pour aussi nous soutenir dans l'aventure).Bravo et Merci Jimmy!Kamil : Le voyage en Van nous permet de porter le projet de la Graine Vadrouille pour sensibiliser à la conservation de semences biologiques libres de droits et reproductibles. Les banques de graines permettent la protection de la biodiversité alimentaire et médicinale. Votons pour la sécurité alimentaire ! Osons l'abondance !
Si cet article vous a plu et que vous souhaitez nous soutenir dans notre projet : c'est possible ici !
L'argent nous aidera à planter des arbres cet hiver sur les lieux où nous irons.