Alors quand le ministre de l’agriculture a appelé à rejoindre « l’armée de l’agriculture » via le site #desbraspourtonassiette, nous nous réjouissons d’avoir l’opportunité de pouvoir aider des producteurs et de mettre les mains dans la terre.
Nous nous retrouvons donc à prendre nos vélos pour aller à la rencontre de Natacha et Angélique et leur "cosson de compagnie", qui se sont lancées dans l’installation de leur micro-ferme de 10 hectares en Dordogne, il y a 2 ans.
Voici leur histoire (et le premier audio du Permacooltour!). N'hésitez pas à vous abonner, d'autres podcasts suivront si le format vous plaît. "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie" Proverbe chinois
"le non paillage des salades, évite le pourrissement des feuilles et donne de belles salades bien croquantes"
- l'Amour partagé par Angé et Natacha à leurs animaux: Naïko leur fidèle compagnon, Cosson la mascotte, les beaux paons, les rasta baudets du Poitou, les auxiliaires de la serre les fameux canards coureurs indiens, les abeilles butineuses, les poules pondeuses...
- Nous avons adoré construire l'abris flottant pour les canards coureurs indiens que nous avons nommé: Le canardier. Vivons heureux et vive les canar'euh!
"Pour vivre heureux... Vivons nus pieds" Tatouage sur les pieds d'Angélique