Ici on se lève avec le soleil, ou juste après, donc vers 6h30 grand max!!
L'avantage c'est que ça permet de profiter d'un petit moment de fraicheur, à cette heure matinale, beaucoup de touristes dorment encore, et il ne fait que 27 degrés .......
Après un petit déj où les rayons du soleil matinal nous cuisent déjà, j'enfile mon maillot pour une baignade dans un mer presque aussi chaude que l'air! Quel bonheur, se réveiller comme on s'est endormi, au bruit des vagues, et profiter de la tranquillité de ce beau matin.
Un peu de marche le log de la route qui traverse Amed pour aller passer un pur moment de détente dans un salon de massage balinais, celui ci ayant la particularité d'être tenu par une jeune française trop contente de nous raconter la vie à Bali.
Il faut savoir qu'un massage à Bali est un véritable moment de pure détente, et au regard du prix, environ 10€le massage d'une heure, ce serait vraiment dommage de se priver.
Sur le chemin du retour petite halte pour faire des provisions dans une petite épicerie locale, où nous achetons des fruits absolument délicieux
Bien sûr, vous allez me dire qu'on trouve les mêmes a Paris, et c'est vrai, .mais même dans les épiceries exotiques, jamais je n'en ai mangé d'aussi délicieux, juteux, remplis de saveurs et de parfums introuvables ailleurs! La plupart de nos repas sont composés ainsi, du riz et des fruits.
A Bali tout est une question d'équilibre, et entre les fruits et le riz l'équilibre est parfait pour gérer le transit.....
Après une après midi consacrée au repos, lecture et baignade, nous partons pour 1h de marche, afin de rejoindre un restaurant perché sur une corniche, réputé être un spot incontournable pour le coucher de soleil, nous serons gâtés!
Arrivés juste à temps, nous aurons droit à un grand spectacle , coucher de soleil sur les pentes du plus grand volcan de Bali, le Mont Agung, 3117m , rien que ça!
Ensuite, retour à notre hôtel en marchant le long de la mer, les pieds dans le sable, sous es étoiles de l'hémisphère sud, un peu moment de bonheur.
Demain matin départ pour les îles Gili, prononcer guili, de petites îles quasi désertes, dont on fait le tour à pieds, il n'y a ni voitures ni scooters, en 1h30 max. On va jouer aux Robinson Crusoé.
A demain
Je vous ai déjà parlé de l'absence des panneaux indicateurs à Bali, celui que j'ai trouvé est encore plus cool, il donne une distance......approximative!
A Bali vous croiserez beaucoup de chiens qui peuvent vous sembler être des chiens errants. Pas du tout. Ces chiens ont tous une famille, une maison, mais simplement ils vivent en totale liberté. Ici les chiens ne sont jamais attachés, jamais enfermés, et vivent leur vie comme bon leur semble, sachant que quand ils en ont envie, ils rentrent retrouver leur gamelle et leur maison.
Il arrive même fréquemment, que les chiens des voisins viennent squatter chez leurs potes!