Il y a quelque chose de définitif dans l'expression dernier jour, qui fait un peu peur, un peu comme le bruit d'une porte qui claque, se refermant sur le passé.
Lusa Nembongan, on y est encore pour une nuit et quelques heures demain, mais au fond de nous on le sait, nous sommes repartis.
Mais cette dernière journée sur l'île était fort agréable, après un petit déjeuner face à la mer, un dernier Nasi Goreng pour le plaisir, un petit tour à la jolie plage de Mushroom Bay. Il est souvent difficile de se baigner sur cette île, tout comme sur ses voisines, en effet les vagues et les courants de l'Océan Indian rendent souvent la baignade compliquée, voire dangereuse à certains endroits. Mais Mushroom Bay fait partie des plages facilement baignables, même si en nageant je sens des courants contraires m'entrainer d'un coté ou de l'autre.
Après cette petite baignade, un détour par un petit spa, tenu par des gens charmants, toute une équipe de jeunes femmes souriantes, pour un massage balinais, le dernier encore.
Prix du massage, 130 000 roupies, soit 7,64 € très exactement, autant ne pas se priver!
Ensuite il est l'heure de passer à table pour un dernier déjeuner balinais, dans un petit warung à la jolie déco, sur la route entre la plage et l'hôtel.
Là encore, l'équipe sur place est très jeune, et très souriante. C'est d'ailleurs une constante depuis notre arrivée, la jeunesse et la gentillesse des gens que l'on croise un peu partout. des sourires, des "Hello how are you today?" ici personne ne vous regarde de travers, personne ne fait la tronche, on vous sourie et on vous salue naturellement.
Il parait que l'on reçoit ce que l'on envoie, peut être, mais dans une telle ambiance joyeuse et souriante, difficile de ne pas sourire à tout le monde!
Nôtre après midi s'étirera entre farniente et visite des petites boutiques sur le bord des routes, pour acheter les derniers souvenirs, et notre dernier pique nique du soir, composé comme d'habitude de fruits délicieux et de gâteaux au gout à la fois exotique, mais souvent indéfinissable ........
Demain 10h, départ pour le port afin de rejoindre Bali, puis transfert vers l'aéroport, et ensuite le long chemin du retour via Hong Kong.
Prochain épisode, la conclusion à Paris.
A bientôt