Comme Robinson sur son île

Publiée le 13/06/2024
Découverte de l'île de Gili Meno,

En route pour les îles

Ce matin nous prenons la route pour Padang Bai, le port depuis lequel nous devons rejoindre la toute petite île de Gili Meno.

Je redoute un peu cette traversée, ayant gardé le souvenir de la traversée vers Koh Tao l'année dernière qui avait été la pire jamais vécue.

A tort, puisque celle ci se déroule plutôt bien, la mer est calme, et malgré un gros retard au départ, nous arrivons avec seulement 20 mns de retard au final.

Une fois débarqués sur Gili Trawangan, nous retrouvons Adi qui nous emmène avec son bateau sur la minuscule île de Gili Meno.

Nous débarquons les pieds dans l'eau, en voyant passer tranquillement une tortue, sur la plage devant notre hôtel.

Nous nous installons dans notre petit bungalow, sur Meno tout est petit ! La salle de bains est en plein air, et c'est plutôt cool de prendre sa douche sous le ciel indonésien! 

Nous ne ferons qu'un petit tour exploratoire aujourd'hui, nous partirons en exploration pour de bon demain, sachant que Meno est vraiment petite, on en fait le tour à pieds en 1h30 maximum, il n'y a ici ni voitures, ni scooters, tout se fait à pieds, en vélo, ou en charrette tirée par un cheval! 

Un sentier fait le tour de l'île, tandis que d'autres partent vers l'intérieur. Mais je vous raconterai tout cela demain, après l'avoir vu de mes yeux!

J'ai hâte aussi d'explorer les fonds marins de cette île, entourée d'une barrière de corail, où nagent tortues et toutes sortes de poissons!

A demain

le "port" de Gili Meno
la plage de sable coralien
les taxis locaux
la plage devant l'hotel

conduire à Bali

Il y a ceux qui voudront prendre une voiture de location, sachant que la conduite est à gauche, et qu'il est nécessaire de prévoir quelques jours d'adaptation, et ensuite il faudra compter avec les embouteillages infernaux.

Centre villes surpeuplés, où on reste au pas sur des kilomètres, ou bien petites routes étroites et qui serpentent, où l'on suit un camion sur ce qui semble une route sans fin......

Bien sûr il y a le scooter, et cette image d'épinal, conduire cheveux au vent , le soleil sur la peau, les pieds glissés dans des tongs......

Retenez seulement ceci, près de 20000 accidents de scooter chaque année à Bali, dont plus de 2000 sont mortels, à comparer au 3000 morts par an en France......

Loin de moi l'idée de décourager les aventuriers de la route, mais gardez à l'esprit qu'ici les règles sont mouvantes, quand elles ne sont pas absentes. J'ai eu des chauffeurs, à l'aise sur les routes de leur pays, qu'ils connaissent comme leur poche, qui doublaient sans visibilité dans des virages......

1 commentaire

Lyne

Bon et bien on reste sur notre faim vite vite demain pour en savoir plus sur cette petite île

  • il y a 3 semaines