Langkawi jour 1

Publiée le 01/04/2024
Playa !

Je quitte Georgetown aujourd'hui pour gagner l'île de Langkawi. Le vol Air Asia est très court, à peine 20 minutes. "Et ton empreinte carbone !?!?". me direz-vous. Ben, pas sûr que j'ai fait le mauvais choix. Il n'y a plus de ferry de Georgetown à Langkawi depuis le covid. Il aurait fallu prendre d'abord le ferry pour regagner le continent, puis le train pendant 1h30 pour rejoindre une ville plus au nord, puis le ferry jusqu'à Langkawi pendant 2h30, et enfin le bus pour atteindre ma destination. Pas sûr que mon empreinte carbone ait été meilleure 😉. 

L'île de Langkawi est située à l'extrême nord ouest de la Malaisie, au même niveau que la frontière avec la Thaïlande, à seulement 24 km. C'est en fait un archipel de 99 îles, mais seule Langkawi est habitée. 


Mon logement est situé dans un lodge très simple, dans un quartier où il y a quasi exclusivement des maisons d'hôtes et des lodges, à 5 minutes à peine de la plage. Les alentours sont très verts, cela me change des visites urbaines que j'ai réalisé jusqu'à présent. 

Langkawi

Pentai Cenang, la plage la plus importante, est une station balnéaire à la mode. On y croise beaucoup de touristes, qu'ils soient occidentaux ou asiatiques.

Comme dans toutes les stations balnéaires, la rue principale est bordée d'échoppes où l'on peut trouver des vêtements de plage, des locations de jet-ski, etc... Par contre, ici pas de burger ou de kebab, la cuisine est essentiellement asiatique.

Langkawi

La plage est très belle, très longue, mais en cette fin d'après-midi peu nombreux sont les courageux à affronter le soleil cuisant.

Plage de Pentai Cenang

Et à la plage, qu'est-ce qu'on mange ? Ben, une glace !

Langkawi

Quoi de mieux pour terminer cette belle journée qu'un magnifique coucher de soleil ?

Langkawi
0 commentaire