Ce matin, direction 20 km au nord de Pentai Cenang pour prendre un téléphérique et aller au sommet du Gunung Mat Cincang, C'est la principale attraction de l'île.
Je crois que je n'ai pas pris de téléphérique depuis une trentaine d'années, lorsque je faisais du ski. Je ne suis franchement pas à l'aise, souffrant de vertige. Je n'ose même pas bouger de peur de faire balancer la cabine.
La balade de 2,2 km et d'environ 15 minutes offre une vue sur la dense forêt environnante, et sur la mer d'Andaman. À mon arrivée, il y a pas mal de nuages et la vue n'est donc pas extraordinaire.
Mais l'on aperçoit déjà le but ultime de la balade : le Sky bridge.
Comme son nom l'indique, il s'agit véritablement d'un pont dans le ciel. 125 m de long , 55 m au-dessus de la montagne, 600 m au-dessus du niveau de la mer. C'est un pont à haubans, avec un seul pilier central.
Mais il faut que je parvienne à vaincre ma peur du vide. Je m'avance prudemment, et évite de me rapprocher de la balustrade.
Je n'étais pas super à l'aise, mais je l'ai fait ! 🙂
Les nuages se dissipent peu à peu et dévoilent de splendides vues.
Il est temps de regagner la terre ferme. La descente en téléphérique est vertigineuse.
Heureusement, la vue sur les îles est splendide et me permet d'oublier (un peu) ma peur du vide.
Cet après-midi, c'est plage. L'eau est chaude, elle doit avoisiner les 30 degrés. C'est certes agréable, mais en fait ça ne rafraîchit pas.
On ressent heureusement l'air marin, mais il fait quand même 31 degrés. Et je repars avec un beau coup de soleil !