Cela a été une aventure d'arriver jusqu'au resort village. Le taxi a eu du mal à arriver à destination à travers la jungle par des chemins de terre.
Je me suis retrouvée pommée au milieu de la jungle, en arrivant en soirée, là où les moustiques et les grenouilles se réveillent. Je me suis dit: "Mais qu'est-ce que vous fais là?".
Puis au fil de la semaine, j'ai rencontré le propriétaire, les ouvriers et les personnes qui y vivent. Il y avait un chantier de maison en béton, mais cela ne faisait pas parti du camp. Mon travail consistait à m'occuper du jardin et à nettoyer les chambres qui allaient être occupées. Cela ne prenait qu'une ou deux heures par jour en raison du peu de réservations à cette période. J'ai rencontré cependant une famille indonésienne adorable: Samsol, Jerena et le petit Adam; qui 'mont accueilli les bras ouverts et avec un large sourire. La communication était une expérience à elle seule, car ils ne parlent pas anglais ou très peu alors je me suis mise à apprendre des mots en indonésien qui est très similaire au malaisien. J'ai passé une bonne partie de mon temps avec eux,
La différence de cultures s'est fait sentir! Ils ne comprenaient pas qu'une jeune femme puisse être sans mari et surtout voyager seule. J'ai eu le malheur de dire que je n'avais ni mari ni copain et ce n'est apparemment pas tombé dans l'oreille de sourds...
Les ouvriers, qui se restauraient chez cette famille durant la journée, m'ont lancé des "Malik loves me Noëlie". GENANT!
C'est noté pour la prochaine fois, il faut dire directement "Noëlie husband, Noëlie boyfriend"
De cette expérience n'en ressort que de bons moments, avec un partage inoubliable avec une famille. Je suis restée cependant qu'une semaine pour différentes raisons:
- je voulais faire mon visa pour l'Indonésie avant de partir à l'Ambassade à Kuala Lumpur; malheureusement le service est fermé mais je le ferai sur place sans problèmes (ce sont les aléas du voyage)
- la jungle c'est bien mais quand il n'y a rien à faire autour, à part se reposer, manger, boire, lire et faire la sieste. Une semaine suffisait amplement.
- les attaques de moustiques; je me suis fait dévoré, j'étais abonné au spray, à l'encens et au baume du tigre (qui apaise les piqûres)
Vivre une semaine au milieu de la jungle, c'est voir des singes sauvages en prenant ton petit déjeuner, vivre sans montres et sans internet mais aussi côtoyer des grenouilles. Vous connaissez ma plus grande phobie, les GRENOUILLES! Ce fut une semaine de thérapie intense: tous les soirs en étant "bercée" par les croassements, en tombant sur certaines en faisant la cuisine ou le jardinage. Mais je crois que du moment qu'un idiot ne me poursuit pas après avec une grenouille dans les mains ça va! L'idiot se reconnaîtra dans ce post.
Il me reste quelques jours avant que Romain mon frère et Adeline sa copine arrivent. Je vais pouvoir explorer Kuala Lumpur en profondeur cette fois-ci et peut-être retourner à Melaka pour 2 jours.
Ce n'était pas prévu au programme mais ce n'est pas dérangeant. Je profite des divers quartiers de Kuala Lumpur et de me poser pour planifier mes premiers moments en Indonésie. Et le budget n'est pas un problème, ici les prix sont très abordables: à 5 euros la nuit et 3 euros le repas en mangeant à l'extérieur. D'ailleurs la nourriture ici, un vrai régal ! On trouve tous les types de cuisines asiatiques, indiens, chinois, thaïs, malais, indonésiens !
Quel bonheur de te lire ! Ça commençait à être long sans savoir si tu étais arrivée au bon endroit...
Alors séjour écourté en partie à cause des grenouilles, les garçons t'avaient prévenus... Tu vas progressivement les aimer ces petites bêtes ahah
Profites bien de tes derniers moments en solitaire. Et bonnes retrouvailles ?
Ahhh je suis d'accord avec Coralie, les petites anecdotes de voyages commençaient à me manquer! J'en reviens pas de toutes ces rencontres que tu fais, tu pourrais presque faire un petit croquis de chaque personne avec les moments qui t'ont marquée à côté, ça te ferait un livre entier! Continues à écrire plein d'articles, bisous à "Noëlie husband/Noëlie-boyfriend" (j'espère que ça va rester ;) )