Cameron Highlands

Publiée le 20/06/2018
Des champs de thé à perte de vue, du vert et encore du vert!

Un des plus beaux paysages vus jusqu'à maintenant, avec des champs de thé qui suivent les reliefs montagneux. Epoustouflant!

Cela nous a fait du bien à tous les trois de voir de la nature, loin de la vie citadine, bien que l'endroit soit très touristique. Les Cameron Highlands (hauts plateaux de Cameron en anglais) sont situés dans les montagnes de Malaisie. L'air y est plus frais, Le gilet était le bienvenu en soirée. Un bien fou après un mois de grande chaleur!

On a visité les Cameron Highlands avec un guide malais. On est parti tôt le matin avec un groupe en jeep pour arriver jusqu'aux champs de thé. Les routes sont étroites mais sont tout de même à double sens. Les champs sont visibles d'abord à travers les arbres, on aurait cru rêver. Le guide nous a dit qu'il ne se lassait jamais de ce paysage qu'il voit tous les jours, on comprend pourquoi.

Pendant la journée, on est aussi allé à la Mossy Forest au sommet d'une montagne pour avoir une vue imprenable sur la jungle. Le guide nous a expliqué la faune et la flore locale, ainsi que le processus de la culture du thé, de la récolte jusqu'à la mise en sachet de thé.


Photo souvenir
Une bonne dose de vert!

Notre auberge se nommait Gerard's place, clin d'oeil à notre papa, the place to be. Elle se trouve à Tanah Rata, une ville essentiellement touristique mais qui offre des balades sur des trails aux alentours. De belles balades, qui nous laissent cependant perplexes quant à la pollution de la nature. On trouve sur le chemin des morceaux de papier et plastique, et dans la rivière des bouteilles et des sacs plastique. En voyant cela dans des paysages qui devraient être préservés, cela nous fait mal au coeur et nous fait prendre plus conscience de l'impact de l'homme sur la nature.

J'ai fait découvrir à Romain et Adeline la cuisine indienne, qui est tout aussi surprenante que le service. C'est une expérience indienne à elle seule: les commandes sont prises n'importe comment, on reçoit des fois les mauvais plats ou en plusieurs fois, la nourriture est très épicée (Adeline est ressorti rouge du restaurant, un petit coup de chaud) mais la cuisine est excellente et vraiment pas chère (8 euros pour trois personnes avec boissons).


Avec le frérot
0 commentaire