Le trajet de Cameron Highlands à Taman Negara a été une aventure à proprement parler. On est parti de Cameron Highlands en minibus puis on a pris le bateau jusqu'à la petite ville de Taman. On pensait avoir affaire à un ferry mais il s'agisait en fait d'un petit bateau moteur avec un toit bricolé sur le bateau, grosse surprise!
La remontée de la rivière a duré trois heures qu'on n'a pas vu passé. On a pu croiser des vaches se baignant dans l'eau, des singes et un varan.
Taman Negara signifie "parc national" en malais, c'est une des plus grandes jungles d'Asie. La faune et la flore sont préservées et l'accessibilité y est donc plus difficile.
Romain m'a offert mon cadeau d'anniversaire en avance et nous avons séjourné dans le parc resort Mutiara, nous avons eu une petite maison traditionnel rien que pour nous avec (grande) salle de bain privative. Ca a fait du bien de trouver un peu de confort durant ce voyage, MERCI RORO!
Nous avons effectué un trek en groupeà travers la jungle avec un guide qui nous expliquait les différentes plantes tropicales, souvent médicinales, et aussi les techniques qu'utilisent les aborigènes pour chasser ou encore peindre avec des pierres argileuses de différentes couleurs. Adeline et moi avons essayé. On a aussi pu monter dans les arbres par un pont suspendu à une vingtaine de mètres de haut. On est parti une après-midi en pirogue moteur vers une cascade d'eau. La flore y est tout simplement splendide. Avec Romain, nous faisions souvent référence à des films comme Indiana Jones ou Tarzan, avec des arbres immenses par lesquels des lianes se suspendent. En arrivant, il nous a fallu encore marcher 20 minutes en longeant la rivière pour atteindre les bassins où l'on peut se baigner. Romain s'est malheureusement blessé à l'aller sur la pirogue, son doigt de pied saigne et il est peu conseillé de se baigner avec des plaies ouvertes. Je me suis jeté quand même dans l'eau, il faisait très chaud, j'avais déjà l'impression de déjà nager dans mes vêtements. L'eau est fraîche, le bonheur!