C'est bon, ils sont arrivés! Romain et Adeline sont depuis quelques jours en Malaisie et c'est le dépaysement total pour eux. Je me revois en eux au tout début.
On s'est retrouvé sur Kuala Lumpur puis on s'est dirigé rapidement sur l'île de Penang dans la ville de Georgetown, connue pour sa street food et ses graffitis de rue. Le bus ayant énormément de retard, ils découvrent les transports en Malaisie et surtout la circulation, avec des motos qui doublent de tous les côtés et les voitures qui essaient d'avancer de toutes les manières possibles.
Dans la ville de Georgetown, on se balade en tombant sur les différents quartiers comme Chinatown et Little India. La ville se trouve au bord de l'eau et est pourtant très peu ouverte vers la mer: ils nous est difficile d'avoir une vue sur l'horizon, une habitude pour nous mais une épreuve en Malaisie. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et je pense qu'une grande partie des villes balnéaires asiatiques ne profitent pas de la mer, c'est bien dommage.
On continue dans la ville, en s'arrêtant pour prendre un jus de fruit frais et manger, en visitant des temples (hindous et chinois), en cherchant les street arts cachés derrière une voiture ou une poubelle (c'est la chasse au street art).
On s'essaie à la nourriture locale dont la street food, avec des stands proposant différents snacks et plats. Adeline a des difficultés à en manger en voyant les étals pas très nets derrière, cela nous fait rire. On arrive à contenter tout le monde quand même à la fin.
C'est génial de retrouver de la famille à l'autre bout du monde et de partager des moments qui resteront gravé dans nos mémoires.