Un des lieux emblématiques de la Nouvelle-Zélande se nomme Cathedral Cove. C'est une arche rocheuse sous laquelle la mer s'engouffre et qui fait le lien entre deux belles plages de fin sable blanc. Le lieu est connu depuis quelques années du fait du tournage de la scène d'ouverture du film Narnia 2 (extrait ici) et fait l'objet d'un fort attrait touristique. Ce lieu et les baies aux alentours sont vraiment très beaux et nous étions frustrés de trouver la mer si fraiche !
Nous avions loué des vélos ce jour là et au-delà de Cathedral Cove nous nous sommes baladés le long de la côte et avons pu en particulier observer les structures calcaires mystérieuses et impressionnantes qui bordent les plages de la région.
Après notre wwoofing nous avons passé 3 jours dans le nord de la presqu'île. Nous avions loué une voiture et comptions nous rendre tout au nord afin de randonner et de profiter des paysages. Néanmoins, le loueur de la voiture nous a interdit de nous y rendre du fait des fortes pluies récentes et de l'état très mauvais des routes (gravel road).
Un peu désarçonnés, nous avons du changer de programme au dernier moment. Nous sommes donc partis direction Matarangi où nous avons entre autre profité des paysages déserts d'Opito Bay et de New Chums beach.
Ensuite nous sommes allés à Coromandel Town où nous avons roulé jusqu'à Colville, une ancienne ville minière (or) sur une route splendide.
Nous avons terminé ce petit tour par une balade dans une réserve naturelle où l'on trouve des Kauri, arbres endémiques de la NZ et majestueux par leur taille et la circonférence de leur tronc ! Ce sont parmi les plus grands arbres du pays et ils sont désormais protégés après avoir été décimés pour la construction lors de l'arrivée des Anglais il y a environ 200 ans.
La péninsule est un petit bijou où nous sommes heureux d'avoir passés du temps !
A très vite pour rattraper le retard dans nos articles :)
Thibault